Trinquer entre amis avec des vins d’Alsace, c’est un programme de vacances plutôt sympathique. En profiter pour gagner de chouettes cignognes cadeaux, pendant le festival L'Alsace Régale du 24 juillet au 18 septembre c’est encore mieux.
L’apéro, c’est sacré, l’été plus que n’importe quand dans l’année. Et les vins d’Alsace comptent bien contribuer à cet instant festif à l’aide leur concours L’Alsace régale.
Les aficionados de l’apéro, mais aussi des piques-niques ou des diners improvisés, sont invités à partager leurs instants de dégustation en photo : un verre ou une bouteille de vins d'Alsace au domaine, au restaurant, dans un bar ou chez son caviste. Les clichés sont à télécharger sur le site www.alsaceregale.com, du 24 juillet au 18 septembre.
Huit lots sont à remporter (un gagnant par semaine) : un vol en montgolfière en Alsace, une journée sur la route des vins d’Alsace avec chauffeur privé, un vélo électrique pliant de marque française, une cave à vin La Sommelière, une nuit dans un écolodge, un dîner pour deux dans un restaurant étoilé, un dîner pour deux dans le vignoble alsacien, ainsi que deux bons pour une expérience artisanale d’exception.
Et si le cliché est pris dans un
On oublie bien souvent que le vignoble alsacien propose une diversité de cépages, ce qui en fait un partenaire idéal de tous les moments de dégustation. Riesling, sylvaner crémant d’Alsace rosé, muscat, voire une petit vendange tardive de derrière les fagots, ce concours est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les vins de cette région. Gsunt heit !
Mots-clés : vin - Alsace - concours