Suggestions - Agenda

Première édition du Festival de la Gastronomie Indonésienne à Paris

Ecrit par Syrah Merlot de Bergerac le 02.02.2017

Du mardi 7 février au dimanche 12 février 2017, l’Office du Tourisme de l’Indonésie, et l’Académie de la Gastronomie indonésienne vous invitent à découvrir les richesses culturelles et culinaires ancestrales de l’Indonésie, au Shangri-La Hotel de Paris.


 


À l’occasion de ce festival, William Wongso, l’un des plus célèbres chefs indonésiens, investira les cuisines de la Bauhinia, le restaurant franco-asiatique du Shangri-La. Organisé par l’Office du Tourisme de l’Indonésie, avec le soutien de l’Académie de la Gastronomie indonésienne, et en partenariat avec le Shangri-La Hotel, Paris, l’événement a pour objectif principal de faire découvrir les richesses culturelles, culinaires et gastronomiques ancestrales de l’Indonésie. C’est une occasion unique de faire valoir la diversité et la richesse de la culture indonésienne. Ainsi, durant une semaine, Paris va vivre à l’heure de la gastronomie indonésienne en présence de son prestigieux Chef, William WONGSO.
 

William Wongso est l’un des plus célèbres Chefs indonésiens ; restaurateur renommé, critique gastronomique, nommé aussi comme Paul Bocuse par Warren Caragata de Asia Week. William Wongso aime lors de ses voyages, en Indonésie ou dans les pays étrangers, rechercher des nouveautés gustatives couvrant une large palette allant de la cuisine de rue à la cuisine la plus sophistiquée des restaurants de classe mondiale.


Au programme du Festival

Du mardi 7 au dimanche 12 février :

A la Bauhinia, le restaurant franco-asiatique du palace le Shangri-La Hotel, Paris, le Chef William Wongso proposera à l’occasion de ce festival des choix d’entrées, plats, desserts (menu à partir de 58 euros) qui raviront les gourmets par leur technicité, saveur et délicatesse.
Animations de danses indonésiennes tous les soirs.

Vendredi 10 février :
Ateliers culinaires avec les élèves de l’Ecole de
Cuisine LENOTRE.
Dimanche 12 février :
Brunch indonésien aux Galeries Lafayette Paris


Située entre le continent du sud-est asiatique et l’Australie, l’Indonésie est baignée par les océans Indien et Pacifique. C’est le plus grand archipel du monde et le quatrième pays le plus peuplé du monde avec plus de 250 millions d’habitants. Il se compose de six grandes îles : Sumatra, Java, Sulawesi, Bali, Kalimantan (partie de l’île de Bornéo) et Irian Jaya (moitié occidentale de la Nouvelle-Guinée) — et de 30 petits archipels.
 

Ses 17 000 îles (dont 6 000 habitées) s’égrènent sur plus de 6 000 km, en grande partie sur une ceinture volcanique de plus de 500 volcans, dont la plupart sont éteints. Le paysage varie d’île en île : hautes montagnes et plateaux, basses terres littorales et plaines alluviales.
 

 

 

The new CSS cleaner allows you to organize your style sheets.

 

Mots-clés : festival gastronomie Indonésie - Paris gastronomie édition - première édition festival

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/premiere-edition-du-festival-de-la-gastronomie-indonesienne-a-paris/1406