Depuis l’annonce de Jean-François Piège qui annonçait qu’il quittait l’aventure Top Chef fin juillet dernier, les rumeurs allaient bon train pour connaître enfin le ou la chef.fe qui allait bien pouvoir le remplacer au bout de 10 ans d’émission. M6 vient de l’annoncer et le choix est pour le moins surprenant, puisqu'il s'agit du chef Paul Pairet.
Cette année pour la 11e saison de l’émission culinaire phare de M6, Top Chef a perdu l’un des plus anciens jurys en la personne de Jean-François Piège, mais gagne un nouveau venu dans l’univers du jeu… ou pas tout à fait, Paul Pairet.
Chef originaire de Perpignan et après être passé par les cuisines du Ritz-Carlton d’Istanbul en étant recommandé par Alain Ducasse, il ouvre un premier restaurant à Shangaï en 2005. Quatre ans plus tard, il en ouvre un deuxième et en 2012, Paul Pairet ouvre Ultraviolet, restaurant ultra-confidentiel qui innove en associant technologie et cuisine et fait vivre aux 10 heureux convives une « expérience multisensorielle » autour de 10 plats comme une chorégraphie toute en sons et lumières.
Paul Pairet est déjà venu dans Top Chef pour la saison 10 lors d’une épreuve en trompe l’œil, il s’agissait de reproduire son plat de tomates/mozarella, en deux temps, l’un en salé, l’autre en sucrée. C’est Damien Laforce qui avait remporté l’épreuve.
Le restaurant Ultraviolet a obtenu le titre de Meilleur Restaurant du Monde par l’association des Grandes tables du monde en 2018. Gageons que la rigueur de Paul Pairet va donner du fil à retordre aux futurs candidats.
Paul Pairet, chef 3 étoiles, rejoint @HeleneDarroze, @Chef_Etchebest, @MichelSarran1 dans le jury de #TopChef pour cette 11ème saison présentée par @Steph_Rotenberg.
— M6 (@M6) September 3, 2019
M6 souhaite la bienvenue à ce génie créatif, élu en 2018 Meilleur restaurateur du monde. #RentréeGroupeM6 pic.twitter.com/oqOK3Q8Lcw
Mots-clés : top chef 2020 - paul pairet - Jean-François Piège