Suggestions - Agenda

Oscars 2017 : chef étoilé et pop corn à la truffe et poudre d'or

Ecrit par Mathieu Oudot le 22.02.2017

Tous les ans, les plus grands acteurs du cinéma se retrouvent pour une soirée hors normes, la Cérémonie des Oscars. Après la distribution des statuettes en or, un buffet exceptionnel leur est servi au Governors Ball (non on ne traduira pas). Notre préféré : le pop corn à la truffe et à la poudre d'or #ToujoursPlus !



CC PIXABAY
 
Le 26 février 2017, les restaurants étoilés de la région de New York n'auront pas beaucoup de stars à leurs tables. Tout le gratin sera en train de picorer le buffet de la 89ème cérémonie des Oscars. Le chef étoilé Wolfgang Puck s'occupe du menu pour la 23ème année consécutive. Il est à la tête du restaurant le Spago et signe le menu du Governors Ball, publié très récemment par ce dernier.

1 500 clients VIP pourront donc goûter à l'ensemble de cette carte, qui s'étale sur trois pages, des apéritifs aux plaisirs sucrés, en passant par des hors-d'oeuvres, assiettes chaudes ou autres entrées froides. En détail ci-dessous :

- Des grands classiques : saumon fumé, tartare de thon, nombreuses salades, mini burgers...
- Des originalités : pomme de terre au caviar, soupe à la truffe noire...
- Du voyage : bar à sushis, gâteaux aux fruits exotiques
- De l'inattendu : Mac and Chesse (macaroni au fromage)
- Du sucré : macarons multicolores, glaces, éclairs, cookies, tiramisus...

Quelques boissons pour étancher la soif, comptez presque trois bouteilles par personne au cas où. En même temps, partant du principe qu'ils rentrent en Uberline, pourquoi pas ! 2 200 bouteilles de vin dont la cuvée spéciale signée Francis Ford Coppola, et 1 400 de champagnes.

Tous les ans depuis 23 ans, Wolfgang Puck sait que les nommés aux Oscars ne mangent pas de la journée et se réservent pour ce dîner d'exception. " Les invités ne prennent généralement pas le temps de manger dans la journée, trop préoccupés par la soirée à venir. Ils ont peut-être pris un expresso ou une tasse de thé le matin. " raconte-t-il au Telegraph

 

Mots-clés : governors ball - truffe caviar cookie - 89ème cérémonie oscars

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/oscars-2017-chef-etoile-et-pop-corn-a-la-truffe-et-poudre-d-or/1465