Suggestions - Agenda

Ochre 117, le menu qui devrait plaire à Hubert Bonisseur de la Bath

Ecrit par Fred Ricou le 14.01.2022

On connait tous les répliques du film. Maintenant, et si les plus gourmandes d’OSS117 se transformaient en menu gastronomique ? C’est le pari de Baptiste Renouard et Grégoire Seguin. 

 

 

« Comment est votre blanquette ? Elle est bonne » la phrase est culte. OSS117 rentre dans les annales du cinéma avec, également, cette réplique culinaire. Aujourd’hui, sur une carte au restaurant, à la vue du mot « blanquette », nous sommes quelques millions à ne pas oser poser la question au serveur, à la manière de ce brave Hubert…

 

Fans du film et de ses répliques, les chefs Baptiste Renouard et Grégoire Seguin proposent le 23 janvier, dans le restaurant du premier, Ochre, à Rueil-Malmaison un menu entièrement inspiré des fameuses phrases d’espion… 

 

Canapés, amuse-bouches 

On me dit le plus grand bien de vos harengs pomme à l'huile...
Comment est votre blanquette ? avec son gratin cairote
Baba-m-bino (baba à l'amaretto et fleur d’oranger)
Et un verre de Brouilly

70 euros

 

Mais attention, derrière les appellations se cache un véritable menu, à quatre mains, gastronomique ! Baptiste Renouard, chez qui nous avions passé un délicieux moment est tout de même passé par les cuisines de L’Atelier, de Lasserre, du Meurice, du Laurent, et de Jacques Faussat. Son restaurant a reçu très rapidement sa première étoile. Grégoire Seguin, de son côté à fréquenté également de magnifiques maisons : Le Meurice, le Plaza, le Royal Monceau, le Byblos et L'Escargot 1903.

En sortant de table, on ne pourra que penser repus : « On a beau dire, mais la France ça reste quand même le pays des 400 fromages. »



Restaurant Ochre
56, rue du Gué
Rueil-Malmaison sur réservation : ochre.fr/reservation

 

Mots-clés : OSS117 répliques - Menu cinéma - Jean Dujardin

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/ochre-117-le-menu-qui-devrait-plaire-a-hubert-bonisseur-de-la-bath/3574