Suggestions - Agenda

Nissan propose de pédaler pour se payer un café !

Ecrit par Fred Ricou le 16.12.2016

Pédaler, fournir de l’électricité et se payer un café. Pendant trois jours un café éphémère fait son apparition au centre de Paris et c’est Nissan, le constructeur automobile japonais qui est à la manœuvre.  Un chouette coup de com’ électrique et gourmand…
 

 

Nissan se place directement en tant que leader mondial du 100% électrique. Pendant trois jours, du 16 au 18 décembre, à quelques centaines de mètres de la place de la République à Paris, le Nissan Electric Café accueille le grand public, qui va devoir pédaler sur des vélos électriques WeWatt, et/ou marcher sur des plateformes munies de capteurs kinetiques pour pouvoir se payer une boisson chaude ou froide, le prix étant de 30 watts.
 
30 watts pour régler les consommations, une carte gourmande créée par le chef anglais Shay Ola. Les vélos électriques sont belges. Les sols pleins de capteurs sont britanniques. Nissan, le japonais, propose quant à lui, en collaboration avec Eaton, le Nissan xStorage : un mécanisme de stockage d’énergie qui utilise des batteries de seconde vie issues de véhicules 100 % électriques pour ainsi électrifier la maison.
 
Le Nissan Electric Café accueillera également plusieurs conférences informelles, portant sur des thématiques aussi variées que les énergies renouvelables, les technologies vertes ou encore le mode de vie électrique. Menées par plusieurs experts venus de toute l’Europe et sélectionnées par le webzine détecteur d’innovations Soon Soon Soon, ces conférences seront également diffusées sur Facebook Live.
 
Enfin, chaque matin, le Nissan Electric Café recevra des startups et autres communautés afin d’échanger sur la révolution électrique en cours dans la société.

On trouverait ça amusant que la communication dépasse la simple publicité. On se plait à imaginer un restaurant avec cette scène : « - Je vais prendre les spaghettis bolognaises ! - Bien, madame, ça fera 300 watts... vous pouvez commencer à pédaler, le plat arrive ! »
 
Nissan Electric Café
132 rue de Turenne
75003 Paris
Métro : Filles du Calvaire / Oberkampf / République

 

Mots-clés : électricité nissan - concept store - éphémère domotique

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/nissan-propose-de-pedaler-pour-se-payer-un-cafe/1311