Suggestions - Agenda

Le Bac Sucré, quand le 7e devient l'arrondissement le plus gourmand de Paris

Ecrit par Fred Ricou le 31.05.2016

Le 7e arrondissement de Paris est un quartier très chic. C’est celui de la Tour Eiffel, de l’UNESCO et de l’École Militaire. Il est beau certes, mais il n’est pas synonyme direct de fête à tous les étages. C’est un quartier tranquille, trop tranquille même (l’Avenue de Saxe aux mois de Juillet-Aout en est le parfait exemple…). Heureusement, et depuis l’an dernier, un rendez-vous sucré vient titiller les papilles gourmandes des habitants du quartier de la rue du Bac, tout simplement appelé Le Bac Sucré.
 

 

Le Bac Sucré permet de faire passer le vrai bac sur lequel les lycéens planchent depuis plusieurs semaines avec un peu de gourmandises et comme un fait exprès, il commence le même jour ! Du 15 au 19 juin, la rue du Bac et celles aux alentours deviennent les rues les plus sucrées de la capitale. Cette année, ce sont les fruits qui seront mis à l’honneur par les pâtissiers, les chocolatiers et les commerçants du quartier.

 

Ateliers, dégustations, rencontres avec des artisans, la promenade parmi les métiers de bouches sucrées feront la joie des plus gourmands. La plupart des grands professionnels du quartier participent à cette joyeuse fête !


- La Pâtisserie des Rêves
- Jacques Genin
- Angelina
- Boulangerie Secco
- La maison Dalloyau
- Le Café Varenne
- La Maison Éric Kayser
- La Boucherie Varenne
- La Quintessence
- Le Pain Quotidien
- Les Ateliers du Bac
- Chapon chocolatier
- Brasserie Saint-Germain
- Boulangerie Galland
 
Jacques Genin fera découvrir ses pâtes de fruits, la Maison Kayser proposera un pain miel / framboises, Angelina fera déguster une création « un été à Paris » un crumble croustillant framboise / vanille / fruits frais ainsi que beaucoup d’autres lieux à visiter la cuillère à la main.

Heureuses classes d’enfants du quartier qui vont également faire partie de l’aventure. Les pâtissiers et autres chocolatiers viendront partager leur passion dans les écoles. On les envie !
La rue du Bac est l’une des rues commerçantes les plus belles de Paris et de ce fait, la mairie du 7e est associée au projet. Rachida Dati, grande gourmande devant l’Éternel et maire de l’arrondissement s’en félicite : « Nous souhaitons avec le Bac sucré mettre en avant les savoir-faire et les produits des enseignes qui le compose, en proposant à tous les habitants du quartier et les autres un parcours sucré et gourmand pendant 5 jours. »
 
Pour le moment, le site n’est pas à jour, mais rapidement, nous l’espérons, il sera possible de voir tout le programme pour organiser la flânerie gourmande sur www.bacsucre.com

 

Mots-clés : sucre Paris - pâtissier chocolatier - gourmandise artisans

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/le-bac-sucre-quand-le-7e-devient-l-arrondissement-le-plus-gourmand-de-paris/559