Suggestions - Agenda

Gironde : un atelier cuisine & vins à déguster

Ecrit par Mathieu Oudot le 15.11.2016

VIDEO - Si vous êtes dans la belle région bordelaise ce Jeudi 24 Novembre, n'hésitez pas à faire un saut du côté des Côtes de Bourg (à 30 min de Bordeaux). A partir de 19h, une soirée " cuisine et vins " vous réservera de nombreuses surprises.


Le syndicat viticole des Côtes de Bourg organise dans son nouveau bar à vin un évènement privé, sur réservation : création de bouchées apéritives avec L’Officier de Bouche et dégustation commentée de vins avec un vigneron des Côtes de Bourg. Pour 25,50 €, vous aurez accès à 2 heures de cours de cuisine et dégustation de vins (un blanc et un rouge de l'appellation) en présence du vigneron. Evidemment, les bouchées apéritives que vous aurez créées seront aussi à déguster, pas question de les râter du coup !

Les plus rapides seront les premiers servis, sachant qu'il ne reste qu'une dizaine de places pour la soirée. Un seul moyen pour réserver, sur le site du syndicat.

Scoop 7 de Table : voici le château partenaire de l'opération, château Montaigut qui vous fera découvrir son blanc et son rouge. L'appellation des Côtes de Bourg fait du blanc, du rouge, mais pas de rosé. L'AOC Bordeaux Rosé est la seule appellation de la région à faire du rosé. Une autre spécificité de Bordeaux est le Clairet, mais c'est un autre débat, ne nous éloignons pas !

Pour tous ceux qui veulent découvrir la vue du bar à vin et de ce magnifique espace (tout neuf), une vidéo est en ligne.

Côtes de Bourg, the spicy side of Bordeaux ( Bordeaux avec du tempérament :)
 

 

Mots-clés : bar vin côtes bourg - création bouchées apéritives - dégustation vin AOC

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/gironde-un-atelier-cuisine-vins-a-deguster/1152