Suggestions - Agenda

Deliveroo et Mimosa s'associent pour livrer des produits du terroir

Ecrit par Fred Ricou le 18.02.2019

Deliveroo qui a l'habitude de livrer des repas se lance quelques jours dans la livraison de produits artisanaux. Pendant le Salon de l'Agriculture, la société présente dans treize pays propose de mieux faire connaitre à Paris et Région Parisienne des produits réalisés par des agriculteurs « nouvelle génération ».
 

 

Quand une grosse boutique comme Deliveroo choisit pendant un temps imparti de mettre en avant de petits agriculteurs, on est partagé entre deux sentiments. Le premier, c'est la joie. En voilà une bonne idée ! La France est pleine d'agriculteurs de talents et les mettre dans la lumière avec leur produits de cette manière fait du bien à tout le monde. Le deuxième, une petite forme de suspicion : Ils n'auraient pas besoin de faire un petit green-washing ? Après quelques articles dans la presse ces derniers mois, soulignant les conditions de travail en France des livreurs, il semblerait bien que la société britannique essaye de faire parler d'elle en positif.
 

Alors, soyons positifs ! Pendant toute la durée du Salon de l'Agriculture, du 20 février au 6 mars, Deliveroo s'associe avec Miimosa pour mettre en avant les agriculteurs « nouvelle génération ». Miimosa est la 1ère plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l'agriculture et à l'alimentation. Elle a été créée en 2015, par Florian Breton, et a déjà accompagné plus de 1700 projets en 4 ans en France et en Belgique. Depuis le début 2019, la branche Miimosa transition entendant aider aux projets de transition agricole.
 

La plupart des agriculteurs avaient tous des métiers bien différents avant de trouver leur bonheur dans leurs nouvelles activités. Que cela soit, Alexandra qui était directrice d'une agence de communication avant de devenir oléicultrice, ou encore Myriam, aujourd'hui responsable de sa vinaigrerie ou Thomas, l'éleveur de canards, poulets et porcs.
 

Fanny Janicot, Directrice Marketing de Deliveroo France, explique : « Il était très important pour Deliveroo de s'inscrire dans le terroir français en apportant notre soutien à ceux qui créent la matière première des repas. De beaux légumes cultivés dans les règles de l'art, de bonnes viandes, des produits authentiques, ce sont les bases de la bonne cuisine que nous défendons au quotidien dans les plats de nos restaurateurs partenaires. Pour cette raison, nous devons nous engager aux côtés de MiiMOSA et s'inscrire dans la continuité du Salon de l'Agriculture » et d'ajouter : « En permettant la livraison de produits du terroirs, nous rendons accessibles à tous les produits d'exception. »
 

Les différents producteurs tels que Vinea Adrian, Potajo, Les Callis, Balsamique Ardéchois ou encore la Ferme d'Enjacquet livreront (Paris, région parisienne) leurs spécialités via la plateforme Deliveroo, dans un e-shop réalisé à l'occasion où l'on pourra trouver, vin rouge, huile d'olive biologique de Provence, rillettes de porc et de canard, du vinaigre balsamique mais également des légumes frais et de saison.
 

Il est réellement intéressant de voir ce genre d'initiative et peut-être même que si c'est un succès, on pourrait recommencer, non ?

 

Mots-clés : Deliveroo livraison - produit terroir - miimosa producteurs

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/deliveroo-et-mimosa-s-associent-pour-livrer-des-produits-du-terroir/2460