Suggestions - Agenda

Chocolat, maïs torréfié : Muriel Aublet-Cuvelier nous fait une « Promesse » gourmande

Ecrit par Fred Ricou le 02.04.2021

Petite pâtisserie au sein du Grand Colbert, Muriel Aublet-Cuvelier propose de venir chercher un joli entremet chocolat jusqu’au lundi de Pâques. Fan de la jeune pâtissière, c’est un grand oui pour 7deTable. 

 


Photo Muriel Aublet-Cuvelier

 

Muriel Aublet-Cuvelier est la jeune pâtissière à suivre absolument quand on est un légèrement gourmand, comme nous. Passée par l’émission, Le Meilleur Pâtissier, les professionnels dans laquelle elle est arrivée avec son équipe en finale en 2017, elle crée sa chaîne Youtube où elle donne des tutos, ainsi que « Les secrets de Muriel », des pâtisseries éphémères. 

 

Dernière collaboration pour encore plusieurs mois, « Les secrets de Muriel » s’est installé dans la brasserie mythique du Grand Colbert.

 

Muriel Aublet-Cuvelier propose pour fêter le printemps et Pâques par la même occasion « La promesse », entremet qui fait du bien à l’âme et à l’estomac et qui porte un message d’un avenir radieux, sous de meilleurs auspices. 

 

Entremet au chocolat, caramel beurre salé et biscuit au maïs torréfié (farine de Gaudes), dans les grandes lignes, l’entremet se déguste en deux temps « pour deux fois plus de plaisir ». L’entremet en premier, le biscuit en second, comme des préliminaires tout doux avant de passer aux détails croustillants. « C’est le printemps ! » explique Muriel dans un éclat de rire. Bienveillance, chaleur et gourmandise…

 

L’attente est encore longue avant de retrouver les restaurants, mais l’on est certain que nous irons rapidement nous asseoir au Grand Colbert pour au moins y déguster les pâtisseries et les… Secrets de Muriel


« La Promesse » est disponible jusqu’au lundi 5 mars, 18h. 18€

Les Secrets de Muriel au Grand Colbert
2 rue Vivienne
75002 Paris

 

Mots-clés : pâtisserie chocolat - Muriel Aublet-Cuvelier - pâtisserie pâques

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/chocolat-mais-torrefie-muriel-aublet-cuvelier-nous-fait-une-promesse-gourmande/3333