Après s’être attaqué de somptueuse manière à différentes grandes tables dans le monde, la série documentaire Chef’s Table se diversifie de plus en plus en proposant pour cette rentrée, une série de quatre épisodes autour de personnalités, reines du barbecue.
Qu’elle mette en valeur certains chefs mondiaux reconnus ou plus modestes qui servent, quant à eux, une généreuse street-food, la série documentaire Netflix, Chef’s Table continue de nous fasciner de part sa façon amoureuse de filmer les êtres et les plats.
Quoi de plus beau que de filmer les flammes qui viennent lécher tout doucement de beaux morceaux de viande. Pour cette nouvelle saison, Chef’s Table s’intéresse aux reines et rois du BBQ. Pas celui que l’on fait en attendant l’apéro avec un petit jaune ou un rosé de Provence, non là, c’est du sérieux ! Parce que le BBQ, c’est une affaire sérieuse ! Température des braises, hauteur des grilles, fumage pendant des heures, celles et ceux qui s’y attellent y consacre des heures entières, et même des années à l’instar de Tootsie Tomanetz, légendaire texane de 85 ans qui manie les flammes depuis cinquante ans !
La série ira rendre visite également à Lennox Hastie à Sydney, mais aussi chez Rodney Scott qui fait cuire le cochon entier en Caroline du Sud, et enfin chez Rosalia Chay Chuc à Yaxunah au Mexique, qui maîtrise le barbacoa comme personne.
Dans la saison 1, nous étions ressorti de l’épisode sur Francis Mallman dit « Le maître du feu » avec une furieuse envie de se faire adopter par le chef; assurément, cette nouvelle saison très « chaude » va nous faire le même effet !
Un p’tit rosé en attendant que les côtelettes finissent de cuire ?
Disponible le 2 septembre.
Mots-clés : Chef's Table - barbecue grill - Netflix