Suggestions - Agenda

Ça va crouter, crémer, dégazer, la saison 7 du Meilleur Pâtissier arrive !

Ecrit par Fred Ricou le 23.08.2018

Le 12 septembre prochain, on se prépare à beurrer la caisse à génoise, à crémer dans le cul de poule, à émulsionner l’entremet, bref, la septième saison du Meilleur Pâtissier sur M6 démarre avec les inénarrables Mercotte et Cyril Lignac. À la présentation, pour la deuxième année consécutive, Julia Vignali et c’est au Château de Montfort l’Amaury que tout cela va se passer. 

 

 

Le Meilleur Pâtissier reprend donc sur M6 avec son casting de candidats, sensiblement toujours le même, pour que chacun puisse remplir un rôle bien particulier, la personne âgée, l’étudiant(e), l’agent de la fonction public etc… Tous vont surprendre le jury, tous vont faire dire une petite phrase cinglante à Mercotte, tous vont affronter le regard de cow-boy de Cyril Lignac pendant la dégustation, tous vont devoir trouver drôles les jeux de mots de Julia Vignali… 

 

Quelques thèmes sur lesquels les douze candidats vont devoir potasser : « C’est la rentrée ! », « Les Ch’ti gâteaux », « God save the Cakes », « La fête foraine » ou encore « Des crimes à la crème ». Quelques gâteaux classiques qui vont se faire revisiter : Le gâteau marbré, le Paris-Brest, la poire belle-Hélène ou encore la pomme d’amour, mais aussi plus étonnant, le merveilleux, l’apple-pie, et... l’ourson en guimauve ! Et pour la première fois, le coeur coulant qui sera réalisé en décalé par les candidats pour être dégusté minute par le jury. Et toujours les gâteaux mystérieux, et souvent disparus (parfois, on comprend pourquoi ils ont disparu… ) tirés du grimoire de Mercotte : le Charlemagne, l’Ananas, le Château de cartes en biscuits, ou encore le Kek Lapis, venu d’Indonésie et la réalisation très technique du Gâteau à la broche, une épreuve à 4 mains. 

 

Plusieurs chef(fe) pâtissiers accompagneront les candidats : Johanna Le Pape, championne du monde des Arts Sucrés en 2014, Quentin Bailly, champion du monde de pâtisserie en 2013, Jeffrey Cagnes, chef pâtissier d’une prestigieuse enseigne parisiennne, Vincent Zanardi, chef pâtissier au 5 Hertford Street, un club privé très réputé à Londres, Carl Marletti, élu ‘Meilleur pâtissier de l’année’ en 2009, Noémie Honiat, championne de France du Dessert 2011, Maëlig Georgelin, médaillé d’or aux Trophées de la gastronomie, Marie Simon, championne du monde des Arts Sucrés en 2018, François Perret, chef pâtissier du Ritz, et Pierre Hermé, élu “Meilleur pâtissier du monde” en 2016. 

 

On repart pour une saison gourmande ? 

 

Mots-clés : pâtisserie émission - pâtissier amateur - M6 programmes

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/ca-va-crouter-cremer-degazer-la-saison-7-du-meilleur-patissier-arrive/2239