Suggestions - Agenda

C'est l'histoire d'un hamburgé qui peut soigner le cancer...

Ecrit par Fred Ricou le 08.12.2016

Big Fernand, c’est 28 millions d’euros de chiffre d’affaires et une « petite » entreprise qui réussit plutôt bien à donner de bonnes couleurs françaises aux Hamburgers, devenus tout simplement des Hamburgés. En plus de faire de bons hamburgés, Big Fernand à la main sur le cœur et pour ces fêtes de fin d’année, la société s’associe au comédien François-Xavier Demaison pour soutenir la lutte contre le cancer.
 

 

Quatre ans d’existence et déjà 28 restaurants à travers la France et le monde. Leader sur le marché du « burger gourmet », la chaine se déploie très vite et a proposé récemment à François-Xavier Demaison de créer un burger éphémère dont la recette sera versée à l’institut Gustave Roussy, le 1er centre européen de lutte contre le cancer.
 
Du 19 au 23 décembre dans chaque restaurant Big Fernand, prendra place à côté des hamburgés habituels Alphonse, Bartholomé et Lucien, le petit nouveau tout simplement appelé le François-Xavier. La recette du comédien se compose de veau haché, d’oignons confits, de Morbier au lait cru, de champignon, de ciboulette, de la sauce Tonton Fernand et de quelques gouttes de sauce fumée. Rien que d’en parler, on a tout de suite envie de faire une bonne action.


Hamburgé François-Xavier Demaison x Big Fernand pour l'Institut Gustave Roussy from Bouëtel Solenn on Vimeo.


 
François-Xavier Demaison est régulièrement associé à des projets caritatifs, depuis 2009 le comédien est le parrain de l’association Le Rire Médecin ainsi que de l’association L’Enfant Bien Entendu. On se souvient de son rôle qu’Antoine de Caunes lui avait proposé en 2008 pour incarner Coluche, le créateur des Restos du cœur. C’est l’histoire d’un mec bien, en somme…

 

Mots-clés : Burger big Fernand - Caritatif cancer - Recette veau

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/c-est-l-histoire-d-un-hamburge-qui-peut-soigner-le-cancer/1276