Suggestions - Agenda

Après la crise, Lille veux continuer de boire et manger

Ecrit par Céline Berger le 30.06.2020

Lille, métropole dynamique s’il en est, essaye de maintenir au maximum ses événements majeurs. Le calendrier est bousculé ; la fête sera tout de même au rendez-vous cet été.

 

Lille ©Dezlab - Pixabay
 
L'exposition Bière Expérience Lille se tiendra à Lille Grand Palais du 3 juillet au 30 août. Animations, expositions, immersions, dégustations et tout un programme d'événements ponctuels seront proposés au grand public, sur près de 2000m², afin de faire découvrir les richesses et les facettes de la culture brassicole régionale. Nous avons retenus parmi eux :

- le circuit Bière Expérience qui permet de découvrir 5000 ans d'histoire de la bière, de l'Antiquité à nos jours ;
- l’atelier de reproduction et la dégustation de cervoise et sikaru (bière antique) ;
- la dégustation à l'espace bar, géré par les équipes du bar à bières artisanales lillois La Capsule.
Toutes les infos sont disponibles sur la page Facebook de l’évènement.
 
Le festival Mange, Lille !, qui devait se tenir du 21 au 27 septembre prochain, est partiellement suspendu. Le conseil d'administration a sagement pris cette décision devant les risques logistiques, financiers et sanitaires qu'implique un tel événement. Il explique également que « les chefs du collectif, qui chaque année s’investissent beaucoup pour le festival, doivent aussi pouvoir sereinement se consacrer à leur établissement jusqu’au retour à une activité normale ».
Les organisateurs espèrent tout de même retrouver une partie des chefs et des festivaliers pour l’édition 2021, et pour une édition tout en sucre en avril prochain.

Les évènements Le Grand Soir et Mange, livre ! sont maintenus ; Le Grand Concours de cuisine le sera très certainement aussi.

Toutes les infos sont disponibles sur le site dédié : https://mangelille.com/

 

Mots-clés : Lille festival - bière fête - gastronomie nord

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/agenda/apres-la-crise-lille-veux-continuer-de-boire-et-manger/3049