Le 19 mai, c’est la réouverture des terrasses des bars et des restaurants. Il va falloir marquer le coup parce que la France, c’est une team qui aime son petit noir, son kawa, son espresso allongé (euh… ???), sa noisette, son café gourmand, son macchiato avec plein de trucs dedans, et même son cold brew.
©Yakobchuk Olena
Ce grand concours, organisé par le Syndicat français du café, démarrera, comme par hasard, le 19 mai, et se prolongera avec la réouverture des salles et arrière-salles.
À la clé, la possibilité de remporter des box produits autour de l’art de la dégustation du café.
« Quelle autre boisson que le café peut symboliser à elle seule autant d’instants dans une même journée ? Le petit-déjeuner du matin, le début d’une journée au bureau, la signature d’un déjeuner pris sur le pouce ou confortablement installé au restaurant, un moment d’échange et de partage avec nos collègues ou nos amis, une pause réconfortante. Le café est un véritable rituel dans la vie de 93,6% des Français », résume Nicolas Peyresblanques, président du syndicat et directeur général France de Segafredo Zanetti France.
Avis donc à tous les amateurs de café. Par contre, pour ceux qui commanderont en dessert un tiramisu, ça se tente, mais on ne garantit pas l’éligibilité au concours...
Et hop, un café pour la 12 !
Mots-clés : café - espresso - terrasse