Matos - Tests d'appareils

Test de presse-agrumes Kenwood : un bel outil, à en faire tourner la tête ?

Ecrit par Gary Nicolas le 01.08.2016

TEST : Personne ne se pose la question de savoir comment il est possible, en plein été, d’avoir un jus de pamplemousse, d’orange ou de citron, fraîchement pressé. Pour le dernier, toute l’année est propice à profiter de ses vertus. Mais pour les deux autres agrumes, logiquement, c’est plutôt en hiver que l’on pourrait les savourer. Qu’à cela ne tienne, nous sommes allés jusqu’en Floride – bonjour le bilan carbone ! – pour nous fournir. Et tester le Presse-agrumes CPP400TT de Kenwood.

 

 

Les presse-agrumes, ça commence à nous connaître : après le test du presse-agrumes Braun, nous avions la main chaude pour expérimenter un appareil plus haut de gamme. Et c’est clairement le cas : la machine dispose de deux tailles de cônes, pour s’adapter aux fruits. Ensuite, le moteur peut tourner dans un sens puis dans l’autre, pour optimiser le pressage. 

 

Le CPP400TT est composé de 4 pièces : le corps avec le moteur, un bac de contenance importante, puis un réceptacle à pulpe et les cônes. On apprécie également le bec verseur en aluminium et, surtout, la hauteur de l’appareil, qui permet de disposer d’un verre assez grand. D’ailleurs, le bec peut être fermé ou ouvert, le temps de presser calmement ses agrumes. C’est d’ailleurs un système anti-gouttes qui tombent partout sur la table assez appréciable. 

 

 

Les pièces détachables passent sans peine au lave-vaisselle – et pour qui n’en a pas, notons qu’un petit coup d’éponge suffit pour se débarasser de la pulpe. 
 

Très concrètement, l’appareil avec son double sens de rotation ne répond pas très bien. Un peu capricieux, il faut vraiment lever l’agrume pressé, puis le réappuyer sur le cône de l’appareil pour s’assurer qu’il tournera dans l’autre sens. Pas vraiment problématique, quand on s’habitue au principe, mais pas non plus très pratique. Attention surtout aux pépins, qui, par l’effet de rotation inverse, peuvent s’amuser à jouer les filles de l’air et voler un peu partout dans la pièce...

 

Cependant, niveau design, avec un corps en plastique et aluminium brossé, le CPP400TT est un bel outil de cuisine, avec une finition soignée et une bonne contenance. Sa hauteur permet de remplir des verres plutôt grands, ce qui est appréciable quand l’envie insatiable se fait sentir. Avec un prix de vente public entre 49 et 59 €, il reste un outil que l’on peut s’offrir sans trop de réflexion. 


 

Très personnellement, je conserverai une petite affection pour le Braun CJ3050, qui coûte 20 € moins cher, et somme toute, fait bien le job. Le modèle Kenwood est plus agréable à manipuler, et propose des options que l’on trouvera, selon ses besoins, superflues ou idéales. 

 

À chacun de faire son choix...

Mention J'peux mieux faire

 

 

Mots-clés : presse agrumes Kenwood - agrumes oranges citron - rotation cônes agrumes

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/tests-appareils/test-de-presse-agrumes-kenwood-un-bel-outil-a-en-faire-tourner-la-tete/783