Matos - Tests d'appareils

Le SpaFouet, un ustensile deux en un !

Ecrit par Lucie Pochet le 03.10.2016

Proposé par Bron Coucke, le SpaFouet regroupe à la fois une spatule et un fouet. Idéal pour réussir les sauces, ou encore les crèmes, il forme une alliance parfaite entre flexibilité et résistance. Jean-Marc Tachet, meilleur ouvrier de France en 1993, et grand chef de cuisine qui a aujourd'hui sa propre académie, a testé et approuvé son efficacité. Dédié avant tout aux professionnels, cet ustensile peut être à la portée d'amateurs ou amatrices. 
 
Résistant à la température (jusqu’à 210 degrés), le SpaFouet allie trois qualités : le côté siliconé de la spatule qui permet de bien racler le fond des casseroles, bols, etc. sans brûler les différentes préparations ; le côté acier avec le manche et les cinq fils « à billes » qui permettent de ne plus avoir de grumeaux et d’obtenir une certaine légèreté. Et pour terminer, le côté pratique puisque ce deux en un est lavable en machine, et évite donc l’utilisation de plusieurs outils de cuisine.
 

 
Cette création française qui est à l’origine conseillée pour les professionnels tels que les pâtissiers, traiteurs ou restaurants, reste accessible pour tous au vue de sa simplicité d’utilisation. Son prix est tout de même abordable pour du matériel spécialisé : 16,25 euros.

Alors pour réussir mayonnaises, moutardes, crèmes au chocolat ou encore jaunes d’œufs battus, le SpaFouet de Bron Coucke est idéal ainsi que pratique pour toutes œuvres culinaires !

 

Mots-clés : Spafouet - Cuisine - Professionnel

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/tests-appareils/le-spafouet-un-ustensile-deux-en-un/1009