Matos - Tests d'appareils

KPP, la fin du frigo qui pue des pieds !?

Ecrit par Frédéric Beau le 10.07.2017

Combien de fois a-t-on entendu dans notre cercle familiale, quelqu'un s'exclamant en refermant la porte du réfrigérateur la main sur le nez : "Pouah, mais ton frigo ! On dirait les chaussettes d'un légionnaire après 3 mois de marche dans le désert !". D'autres phrases fleuries de ce genre peuvent également s'entendre lorsque vivent sous ce toit un ou plusieurs amateurs de fromage disons, … olfactivement démonstratifs. Une solution simple et efficace existe, 7 de Table l'a testée. Ça marche ! 

 

 

 La KPP® est une cape à fromages simple et efficace : elle permet de conserver les fromages au réfrigérateur ou à température ambiante sans diffuser d’odeur gênante. Véritable cave à fromages, KPP® permet de poursuivre l'affinage de vos fromages. 

Et si votre réfrigérateur ne contient malheureusement plus de fromage, la capacité à absorber les odeurs de KPP®, continuera de désodoriser votre frigo ! 

Le tissu KPP® comporte des propriétés issues de la fabrication des vêtements de protections contre les dangers élevés. Il est constitué de plusieurs couches : 

- La couche supérieure est un polycoton 

- La couche active contient des particules de charbon actif qui absorbent les odeurs à 100% 

- La couche en contact avec le fromage est certifiée contact alimentaire 

 

Le tissu KPP® laisse l'air circuler et le fromage respirer. On évite au fromage de se dessécher et de transpirer tout en conservant une hygrométrie constante contrairement aux boîtes en plastique ou aux cloches étanches. De plus vous pouvez laver KPP® en machine à 40°C avec n’importe quelle lessive. Le tissu en contact avec le fromage est certifié usage alimentaire. La Cape à Fromage KPP® ne doit pas être mangée, mais les fromages seront prêts à déguster ! 
 


 

La Cape à Formages KPP® protège aussi les fruits et légumes, les poissons ou d’autres produits, et empêche la diffusion d’odeurs tout en laissant respirer ces produits. Cela ne dispense pas de conserver au frais les produits qui doivent l’être ! 

LA KPP® a été imaginée, conçue, et fabriquée par une société Française innovante. Ayant une volonté de créer une véritable identité à cette cape à fromage, ses inventeurs la nomme KPP : 3 lettres simple à retenir et dont on entendra parler encore et encore. Mais d’où lui vient son nom alors? Spontanément baptisée KPP (Ki Pue Pas), la cape à fromage a été inventée par des mordus de fromages dotés d’un certain sens de l’humour ! 
 


 

L'avis de la rédaction : KPP nous a donné l'occasion de tester ce produit pendant quelques mois. Nous l'avons reçu avec un scepticisme amusé, bien décidé à lui en faire voir de toutes les couleurs… Ou plutôt de toutes les odeurs. Elle à donc abrité pendant 2 à 3 semaines, un camembert au lait cru très, très fait, un maroilles, une Epoisses et un Brie de Meulun. Autant dire qu'on s'apprêtait après ce test à devoir nettoyer le frigo à l'eau de javel. Les fromages sur leur plateau en bois recouvert de notre cape à carreau ont été ainsi oubliés quelques jours. Et, ô surprise… Rien. Nous avons goûté nos fromages, pensant être tombé sur des spécimens peu démonstratifs. Que nenni ! Notre plateau après 30 minutes hors du frigo et hors cape, a largement la capacité d'embaumer tout le salon ! Fort de cette stupéfaction, nous avons poursuivi cette mise à l'épreuve, bleus de l'île de White, vieux Manchego, Roquefort affiné… Beaucoup sont passés sous la cape de notre super-héros du frigo. 7 de Table n'a qu'un mot à dire : une efficacité redoutable ! 

 

 

Mots-clés : KPP cape à fromage - Fabrication Française - Odeurs fromage frigo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/tests-appareils/kpp-la-fin-du-frigo-qui-pue-des-pieds/1820