Plat du jour - Société

Un verre, un monument du Berry : l'AOC Reuilly pose pour la photo

Ecrit par Syrah Merlot de Bergerac le 09.06.2017

Pour célébrer le 80e anniversaire de l’AOC REUILLY Appellation d’Origine Contrôlée produit autour de Reuilly, dans l’Indre et le Cher, en Centre-Val de Loire, un prix de la photo a été remis. On peut donc trinquer...



© Sylvain Ducoulombier

 

Sylvain Ducoulombier a reçu le 1er Prix du concours photo « un verre un monument du Berry », 80e anniversaire de l’AOC REUILLY. En résidence artistique à l’Abbaye de la Prée, avec le soutien de l’Académie des beaux-arts et de Verspieren, courtier en assurances.

 

L’abbaye de La Prée (36 100 – Ségry) abrite dans l’ancien bâtiment abbatial une résidence d’artistes créée par l’association « Pour Que l’Esprit Vive » en 1991. Sous le parrainage de l’Académie des Beaux-arts depuis 2002, elle est ouverte aux créateurs des sept disciplines suivantes : peinture, sculpture, architecture, gravure, composition musicale, littérature, création artistique dans la photo, le cinéma et l’audiovisuel.



© Sylvain Ducoulombier

 

Le Reuilly est un vin d’appellation d’origine contrôlée produit autour de Reuilly, dans l’Indre et le Cher, en Centre-Val de Loire. La superficie de production est de 210 hectares avec comme cépage le sauvignon B, le pinot noir N et le pinot gris G.

 

Mots-clés : Reuilly AOC Berry - photo concours verre - verre blanc Reuilly

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/un-verre-un-monument-du-berry-l-aoc-reuilly-pose-pour-la-photo/1724