Plat du jour - Société

Un calendrier hommage aux "Agriculteurs" pour 2017

Ecrit par Bérengère Condemine le 08.12.2016

Avec « l’amour est dans le pré », difficile d’y croire. Mais il ne faut pas se faire avoir. Après tout, ce n’est pas parce que l’on tient un petit cochon « tout mignon » dans les mains pour faire craquer les dames, que l’on travaille réellement dans le monde agricole. Les photographiés sont en réalité des mannequins, ou acteurs rendant « hommage aux agriculteurs », car ils sont ceux qui « nous permettent d’avoir de la nourriture dans nos assiettes tous les jours ». 

 

CC Fred Goudon


 

Selon l’un des modèles, les agriculteurs étaient « contents de ce geste », de les recevoir sur leurs terres. Avec des attentions à leur égard : « Ils nous ont préparés à manger et de quoi boire ». À l’origine du projet Fred Goudon, un photographe professionnel français originaire de Cannes. Un personnage qui détient déjà l’origine de plusieurs calendriers à son actif. Les « dieux du stade » en 2006, 2014 et 2015, ainsi que « Provocateur et Magnifique » (2009), « Gilles Marini » (2010) et d’autres. 

 

Pour réaliser ce calendrier, le photographe a parcouru quelques terres agricoles françaises : Normandie, Provence, Champagne, ou encore Picardie. De quoi avoir assez de matières. Ces derniers (pas les mannequins) sont disponibles en vente sur Amazon, pour la somme de 19,90 euros. Une bonne idée cadeau pour Mamie à Noël (merci 7detable). 

 

Certains agriculteurs (et des vrais cette fois) se sont déjà prêtés au jeu. Avec un nom qui annonce la couleur « Les dieux des champs ». Douze agriculteurs posant nus et se mettant en action dans une de leur scène quotidienne, en dégustation par exemple. Cinq ans que ça dure, et qu’aucune difficulté n’apparaît quant au choix des futurs mannequins. 

 

 

Mots-clés : Calendrier 2017 agriculteurs - photographie mannequins acteurs

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/un-calendrier-hommage-aux-agriculteurs-pour-2017/1255