Plat du jour - Société

Un bouton WiFi qui commande les produits du quotidien

Ecrit par Lucie Pochet le 14.11.2016

La technologie ne cesse de repousser ses limites. Et si appuyer sur un bouton pour commander les produits du quotidien était possible ? Eh bien, grâce à Daniel Rausch, c’est possible. Directeur de « Dash », en lien avec le géant Amazon, il a su avec cette invention, faire écouler les stocks en un temps record.


"BOUTONS DASH"


Venu tout droit des États-Unis, le bouton connecté est une initiative de Daniel Rausch. Il fonctionne en WiFi et permet au client de commander sans même passer par la case internet. Au préalablement, il faut s’inscrire sur Amazon Premium pour bénéficier de cette offre, et avoir toutes les données déjà remplies pour faciliter la transaction.

 

Le concept est simple, ainsi que pratique. Le bouton ressemble à une petite sonnette. Et dessus, se trouve une photo de la marque, car chaque enseigne à son bouton connecté. Il fait déjà fureur sur le continent américain, puisque se trouvent en moyenne dans chaque foyer 4 de ces nouvelles technologies. Disponible en France très prochainement, Amazon compte quarante-trois marques partenaires, soit plus de 500 produits pour Dash sur notre territoire. Pour le moment, ce sont des marques de produits de maison ou de beauté qui sont disponibles telles que Kleenex, Gillette, ou encore Air Wick, mais, très prochainement, commander ses céréales ou son thé sera possible !

 

Le client français peut déjà précommander ses propres boutons via le site d’Amazon au prix de 4,99 euros l’unité. Les livraisons se feront à partir du 15 novembre et une fois reçus, le futur consommateur se fera rembourser la somme qu’il a alors dépensée pour les Dash boutons dès son premier achat. Daniel Rausch a mis en place ce concept, pour faciliter le quotidien de bon nombre de clients et pour surtout éviter de passer et perdre son temps dans les rayons d’un supermarché.
 

Maintenant s’il n’y a plus de croquettes pour chat, clic, l’article est commandé en pressant sur un simple bouton WiFi. Plus la peine non plus de chercher son produit des heures sur internet, et de rentrer dix fois la carte bleue…  Il suffit de télécharger l’application mobile Amazon et le tour est joué. Une bonne idée, mais qui pousse tout de même le consommateur à la consommation, puisqu’intriguer par cette machination, il s’empressera de commander et recommander.

 

Alors, pressés d’appuyer sur le bouton ?



Source 

 

Mots-clés : dash boutons - commander via un bouton - Daniel Rausch

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/un-bouton-wifi-qui-commande-les-produits-du-quotidien/1137