Plat du jour - Société

Tweeter : Hamon fait mieux que la photo de Macron avec un kebab

Ecrit par Mathieu Oudot le 30.06.2017

Le combat des RT (ReTweet) est En Marche. Alors que Emmanuel Macron officialise sa stature de président de la République avec LA photo tant attendue tant dans l'Hexagone que sur le plan international, Benoît Hamon contre-attaque avec.. un kebab.


CC @BENOITHAMON

L'ex-candidat à la présidentielle Benoît Hamon, soutenu par le Parti Socialiste, fait dans le viral en twittant un kebab. Et ce plat en question, c'est le sien, qu'il prend à l'arrache en photo, entre deux bouchées. Encore dans son emballage, baignant dans des frites bien huileuses et tartinées de harissa, Benoît Hamon twitte : " J'ai craqué.   ". Photo basique et pourtant le buzz est au rendez-vous. A 15h vendredi, elle avait déjà était RT plus de 65 000 fois ! Il est à noter que le #ZéroRégime est le bienvenu, quand on zoome sur son plat et qu'on  se rend compte qu'il n'y a ni salade verte, ni tomate : le bon kebab 100% viande et gras !

 
Macron mania, mais pas sur Twitter

A la même heure, la photo officielle du président n'a pas fait la moitié des RT du kebab, frôlant à peine les 30 000. Peut-être aurait-il fallu rajouter sur le coin du bureau un reste de sandwich éventré ? De nombreuses photos retouchées poussent sur la Toile, mais aucune n'a été envisagée fusionnant celle de ces deux anciens confrères socialistes... Une idée à creuser ?

 
Mais aucune crainte à avoir du côté de LREM, quand on voit qu'à part son kebab, l'ancien ministre Benoît Hamon n'attire pas tant que ça les foules. Pour preuve, il lance son mouvement ce samedi, mais le rendez-vous sur twitter n'a été partagé qu'une grosse centaine de fois. Surtout ne voyez aucun lien entre cette envie soudaine de s'empiffrer de frites et de harissa et cette crainte du flop à 24 heures du rendez-vous sur la Pelouse Reuilly "1er Juillet avec Benoît Hamon".

 

 

Mots-clés : kebab hamon politique - photo macron président - combat lrem ps

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/tweeter-hamon-fait-mieux-que-la-photo-de-macron-avec-un-kebab/1771