Plat du jour - Société

SWAYS, Julien Duboué prend les commandes d’une halle gourmande à Issy-les-Moulineaux

Ecrit par Élodie Carreira le 10.04.2019

À Issy-les-Moulineaux, le chef Julien Duboué s’associe à l'espace de coworking Wojo pour offrir un espace éco-responsable qui combine une belle offre food et « living square ».
 

 

D’ici 2021, le chef landais Julien Duboué sera aux commandes d’une halle gourmande, située au sein du quartier d’affaires d’Issy-les-Moulinaux. C’est le nouveau projet que Bouygues Immobilier et Primordial Reim ont confié au chef cuisiner et aux bureaux Wojo, spécialisés dans la création d’espace co-working. 
 

Baptisé SWAYS (Smart Ways to Work), le futur établissement s’étendra sur 42 000 m2 et regroupera, sous la forme d’une ville inclusive, bureaux, commerces ainsi que services tournés vers l’avenir. 
 

L’objectif est d’insuffler un nouveau rythme à l’immobilier de bureau, en accompagnant les usagers du numériques vers des outils innovants, qui modifient les façons de travailler et ainsi lier l’utile à l’agréable. Ainsi, les acteurs auront à leur disposition de quoi se détendre et se restaurer à toute heure de la journée, grâce aux différentes enseignes de restauration et aux commerces de proximité. 
 

Plus de 70 000 salariés sont concernés, mais le projet s’adresse à un public hybride et éco-responsable, attiré par une architecture moderne et végétalisée. Les salariés disposeront d’un restaurant privatif de 1500m², situé au 1er étage, et cohabiteront avec les habitants dans ce microcosme offrant 1.5000 m² d’adresses gastronomiques. 

 

Déjà à la tête de quatre établissements à Paris (A Noste, A Mia, Corn’R, B.O.U.L.O.M) et bientôt acteur de l’émission « Cuisine Impossible » sur TF1, Julien Duboué est infatigable. 

 

Avec cet nouveau projet, il s’enchante de la pluralité de concepts incorporés dans un seul et même espace. Au menu, le chef explique à nos confrère de la revue professionnelle LeChef.com ce que l’on pourra y trouver :  « une offre savoureuse et gourmande du petit-déjeuner jusqu’à l’afterwork, dans une atmosphère qui évolue au rythme de la journée, mais aussi le week-end avec un brunch dominical ».

 

En perspective se dessine donc une cuisine authentique et de qualité, avec des produits sourcés et fidèles aux valeurs de son terroir …

 

Mots-clés : chef julien duboué - sways - halle gourmande

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/sways-julien-duboue-prend-les-commandes-d-une-halle-gourmande-a-issy-les-moulineaux/2509