Plat du jour - Société

Smart Food Paris : pour une fois, incuber ne présentera aucun risque de maladie

Ecrit par Gai Ridon le 23.02.2016

Un nouvel incubateur ouvrira ses portes à Paris : propulsé par Paris & Co, Elior, Groupe Up, Carrefour et Danone, il s’agit d’une plateforme d’innovation portant sur les nouveaux usages alimentaires. Alors non, bande de petits malins, on ne téléchargera pas, même avec la fibre, un Carmes Haut Brion. En revanche, cet incubateur d’entreprises propose un lieu d’accueil pour réfléchir à l’avenir...

 

 

Smart Food Paris ouvrira à la mi-2016, dans des locaux situés vers l’Est parisien (XXe arrondissement précisément). Le premier point est de faire émerger des start-ups dédiée aux thématiques liées à l’alimentation. « L’autre grand objectif de ce programme est de structurer et faciliter la rencontre entre grandes entreprises et start-ups au sein d’un lieu répondant aux spécificités du sujet. Les acteurs institutionnels référents sur le sujet de l’alimentation sont invités à collaborer à ce programme dans un futur proche. »

 

La plateforme Smart Food est créée pour devenir à terme le lieu de référence parisien de l’innovation dans le monde de l’alimentation. Devenir le cœur de la communauté foodtech et ainsi faire de Paris une place forte de l’innovation dans ce domaine au niveau mondial !

 

Et l’on cible tout à la fois les problématiques environnementales, l’urbanisation, la digitalisation, et ainsi de suite : « Mobilité des consommateurs, immédiateté du besoin et qualité du service rendu sont notamment des challenges que doivent relever les offreurs. Du producteur au restaurateur en passant par le distributeur, tout le monde est impacté par ces changements sociétaux. Utiliser l’innovation comme levier et faire de ces changements des opportunités pour mieux manger, telle est notre conviction. »

 

Notons que, dernièrement, Le Guide Michelin et le groupe Seb rejoignent la plateforme. Les priorités essentielles de cette union ont pour objectif de : 

 

  • Favoriser l’émergence de start-up qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de notre alimentation.
  • Structurer et faciliter la rencontre entre ces jeunes entreprises et l’ensemble des acteurs du secteur afin de faire profiter chacun d’entre eux des opportunités offertes par l’aspect innovateur des entreprises hébergées.
  • Réfléchir et répondre aux nouveaux besoins et modes de consommation en trouvant des solutions technologiques rapides. 
  • Faire de Paris la capitale mondiale de l’innovation sur le segment « alimentation et technologie ».

 

 

Au lancement, entre 12 et 15 structures devraient profiter de l’accompagnement que proposera Smart Food Paris. Resneignements à cette adresse.

 

 

Mots-clés : Smart Food - incubateur Paris - entreprises start-ups

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/smart-food-paris-pour-une-fois-incuber-ne-presentera-aucun-risque-de-maladie/14