Plat du jour - Société

Simone a soif ! : une boisson bruxelloise 100% engagée

Ecrit par Villain Juliette le 08.06.2016

Simone a soif ! Frustrés de ne pas pouvoir trouver de boissons 100% naturelles, sans sucre ajouté et au bon goût de fruits, une start-up bruxelloise innove en inventant des boissons confectionnées à partir d’eau, de légumes et de fruits pressés, 100% bio et naturels. Novateurs, les produits proposés par la start-up Simone a soif ! éveillent les papilles grâce à leurs compositions atypiques : un mélange de fraise et de mélisse, de concombre et de menthe ou encore de pomme et de géranium.
 
 

Ce concept novateur a été réfléchi par des entrepreneurs bruxellois dans le but de proposer une alternative aux boissons trop sucrées comme les sodas trop bien connus. Les créateurs souhaitaient commercialiser une boisson naturelle, sans conservateurs et sans ajout de sucre. Les jus proposés par la start-up Simone a soif !, sont fabriqués à partir d’eau, de légumes, de fruits et d’hydrolats – une huile essentielle d’une plante aromatique obtenue grâce à la distillation à la vapeur d’eau. Agnès Bonfond, fondatrice du projet, précise : « Elles sont composées d’environ 75% d’eau, de fruits pressés et d’hydrolats. Nous n’ajoutons pas de sucre dans les boissons, hormis pour la framboise-rhubarbe où nous ajoutons un peu de miel, mais ça reste naturel. Et dans un souci de respect de la sécurité du consommateur, les boissons sont pasteurisées ».
 
Les boissons sont entièrement réalisées à partir de produits locaux et certifiés bio. Qui dit bio et local, dit fruits et légumes de saison. De plus, elles ne contiennent aucun conservateur, elles sont produites lorsque le fruit est au top (en saison quoi...), et vendues jusqu'à épuisement du stock. Après quoi, il faut attendre la saison suivante. À ce jour, la start-up propose trois jus aux saveurs bien particulières : Pomme & Géranium disponible toute l’année, Concombre & Menthe produit pendant les belles saisons – printemps et été – et Fraise & Mélisse commercialisée de mai à juin.
 
La start-up a choisi le nom Simone a soif ! en référence à une agricultrice corrézienne explique Agnès Bonfond : « c’est une agricultrice corrézienne qui nous a inspiré ce projet avec toute l’énergie et la sagesse qu’elle dégage. Et puis, Simone c’est le prochain prénom à la mode, une sorte de pont entre le passé et le présent ».
 
L’aventure ne fait que commencer pour les créateurs de la start-up. Leurs produits ne sont commercialisés que dans des magasins de Belgique et principalement à Bruxelles. Ils vendent leurs créations, essentiellement dans les magasins bio. Ils ont également commercialisé les boissons dans l’enseigne Carrefour, mais ont décidé d’arrêter, ne faisant pas le meilleur chiffre d’affaires dans cette grande distribution et ne correspondant pas à réellement à leur projet. Ils sont aussi présents lors d’événement bruxellois. Nos amis Belges sont donc très chanceux, puisque nous, pauvres franciliens, il nous faudra attendre 2018 !
 
Pour faire la promotion des boissons, la start-up Simone a soif ! est passée dans l’émission On n’est pas des pigeons sur la RTBF :
 


Idéal Meal - Simone a soif ! - RTBF

 

Mots-clés : Simone a soif ! - Boisson naturelle - Bio

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/simone-a-soif-une-boisson-bruxelloise-100-engagee/573