Plat du jour - Société

Plus qu’une semaine pour sauver les poules

Ecrit par Petit Louis le 21.04.2017

On l'aura remarqué, chez 7 de Table, les œufs, on aime bien. Au plat, à la coque, mollet, mais aussi dans les gâteaux, les crêpes, les mousses, les soufflets. Un univers de plaisirs dans cet ovoïde ! On aime bien, à condition que l'industrie ne fasse pas n'importe quoi pour les produire. Entasser les poules dans des cages, leur couper le bec pour qu'elles ne se blessent pas entre elles, leur filer à becqueter n'importe quelle cochonnerie, les tuer prématurément, etc. Voilà pourquoi, on a choisi de ne pas faire les poules mouillées en présentant un projet qui vaut la peine...

 
Impression d'écran Trailer Chicken Run - DreamWorks
 
Pour que ce projet aboutisse, il faut le soutenir... : https://www.kisskissbankbank.com/poulehouse-l-oeuf-qui-ne-tue-pas-la-poule?ref=category

Poulehouse a choisi de commercialiser pour la première fois des oeufs issus d’un circuit d’élevage n’impliquant AUCUNE souffrance animale.

Pour manger des oeufs à la coque, mollets, pochés, brouillés, sur le plat, en omelette, etc… sans souffrance animale, Poulehouse a besoin de TOUS ! En effet, chez Poulehouse, nous croyons en les consom’acteurs que nous sommes ! Ensemble, et en connaissance de ces incohérences qui provoquent la mort inutile de millions de poules et poussins, nous devons agir. Poulehouse a encore besoin de nous, de vous pour récolter les fonds nécessaires sur KissKissbank ! Depuis le 23 février 625 personnes ont décidé de participer pour sauver les poules mais il manque encore 3000€ pour que le projet se pérennise !

Pour mémoire quelques chiffres :
  • 98% des français mangent des oeufs
  • 222 oeufs sont consommés en France par personne et par an.
  • 100 millions de poules meurent prématurément à l’âge de 18 mois.
  • Les poules ont une durée de vie de 10 ans.

Ces quelques chiffres nous prouvent que quelque chose ne tourne pas rond dans le poulailler. Poulehouse propose la solution ! Vendre des oeufs bios pondus par des poules qui ne seront jamais tuées… mais envoyées dans un refuge à la fin de leur carrière !

Qu’est-ce que Poulehouse ?
Une entreprise qui s’allie avec des éleveurs BIO pour que les consommateurs puissent manger des oeufs sans qu’aucune poule ne soit tuée.
Une association qui crée un refuge pour les poules de réforme. Les oeufs Poulehouse seront vendus 5,99€ la boite de 6. Ce prix permet de rémunérer correctement les éleveurs qui s’engagent dans le projet Poulehouse et de financer la fin de vie des poules.

Comment vérifier ce que deviennent les poules ?
Le refuge ouvrira ses portes au public qui pourra constater comment elles sont traitées. Poulehouse est née du rêve d’une petite fille d’un des fondateurs de sauver les poules d’une mort certaine due uniquement à leur baisse de productivité. Poulehouse ne veut pas révolutionner le
marché de l’oeuf mais l’adapter aux prises de conscience actuelles sur la souffrance animale, en s’associant avec des éleveurs de poules pondeuses BIO.

 

 

Mots-clés : poules oeufs - crowdfunding - Poulehouse

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/plus-qu-une-semaine-pour-sauver-les-poules/1625