Plat du jour - Société

Pizza, jus de pomme, beurre... Les nouveaux produits "C'est qui le patron !"

Ecrit par François Jardin le 24.05.2017

La marque des consommateurs « C’est qui le patron ?! » a créée la surprise en proposant dans les supermarchés une brique de lait avec un cahier des charges établi par le consommateur et qui rémunère les producteurs au prix juste. Avec la fierté d’avoir vendu plus de 9 millions de litres, la marque propose de nouveaux produits...

 

 

Récemment, les consommateurs qui suivent de près la marque « C’est qui le patron ?! » ont pu, sur le site lamarqueduconsommateur.com, participé à l’élaboration du cahier des charges d’une pizza, d’un jus de pomme ou encore du beurre. Plusieurs critères sont proposés aux consommateurs, pour le beurre par exemple, on peut choisir si celui-ci sera salé ou non, tendre ou pas, si l’on souhaite qu’il soit pasteurisé et si oui de quelle façon… Tous ces critères ont une influence sur le prix final. Une fois le sondage terminé, la marque suivra les consignes donnés par les consommateurs pour l'élaboration du produit.

 

Les consommateurs deviennent alors les véritables patrons, pour le plus grand bonheur des producteurs. Pour le jus de pommes, Carrefour en a déjà commandé plus d’un million de litres, ce qui a permis aux agriculteurs exploitants, parfois au bord de la faillite, de vendre leurs pommes au juste prix et de pouvoir se rémunérer correctement.

 

Derrière ce franc-succès se cache Nicolas Chabanne, un communicant responsable qui joue habilement du phénomène de buzz. Ce qui semble certain, c’est que ce quinquagénaire originaire de Carpentras n’est pas près de s’arrêter là, un des prochain projets en lice : la crème fraiche.

 

Mots-clés : C'est qui le patron ! - Consom'acteur - Nicolas Chabanne

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/pizza-jus-de-pomme-beurre-les-nouveaux-produits-c-est-qui-le-patron/1686