Plat du jour - Société

McDo et l'Italie une réconciliation avec le "Sweety con Nutella" ?

Ecrit par Bérengère Condemine le 14.11.2016

Mc Donald’s fait-il les yeux doux à Florence ? Il y a quelques jours, le géant mondial américain affirme qu’il poursuit en justice la terre d’accueil de Lorenzaccio. Cette dernière refuse l’implantation de l’enseigne sur la place piazza del Duomo. McDo lance le « Sweety con Nutella ». Une certaine tentative de séduction ? 

 

 

17,8 millions d’euros. C’est le montant des dommages et intérêts que devrait verser Florence au fast food le plus implanté aux États-Unis. Le maire de la capitale de la région  Toscane rejette la proposition et pour causes. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le principal argument est celui de favoriser les « commerces traditionnels ». 

 

Les Américains contre-attaquent. La chaine a créé le « Sweety con Nutella ». Gourmandise née d’un partenariat entre McDonald’s et Ferrero (entreprise agroalimentaire italienne).  Le « burger » est uniquement proposé en Italie actuellement. Sa composition ? Un pain moelleux, fourré de Nutella. À peine 256 calorie, la moitié du Big Mac... 

 

Le petit pain au Nutella tombe donc à pic. Comme un « Je t’aime à l’italienne », la firme tente peut être de séduire pour mieux conquérir. Florence changera-t-elle d’avis pour l’installation d’un McDonald’s sur la piazza del Duomo ? Affaire à suivre…

 

Mots-clés : McDonald's Italie Florence - Sweety Nutella Ferrero - Fast Food malbouffe

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/mcdo-et-l-italie-une-reconciliation-avec-le-sweety-con-nutella/1147