Plat du jour - Société

Les troubles érectiles, une question de régime alimentaire

Ecrit par Jefferson KUHN le 29.03.2016

Avec l’âge, les problèmes d’ordre érectile apparaissent ou s’accentuent, une frustration pour les hommes qui en sont atteints, mais également pour leur conjointe. Ce dysfonctionnement est un problème dont l’époque fait plus souvent état. Face à ces soucis, beaucoup ont recours à la chimie, aux pompes, et même à la chirurgie, des solutions qui peuvent être considérées comme efficaces aux vues de la situation. Elles ne vont cependant pas sans effets secondaires, alors qu’une alimentation adaptée pourrait donner, semble-t-il, des alternatives plus rassurantes et plus douces.
 

 

Les dysfonctionnements érectiles sont causés en grande majorité par quelques problèmes de santé : le stress, le manque d’activité physique, le manque de piment dans la relation, une alimentation pauvre et déséquilibrée, une mauvaise hygiène de vie en générale et quelques perturbateurs chimiques sournois. Ces problèmes provoquent entre autres des afflux sanguins moins fluides, des problèmes de cholestérol ou de diabète et de l’obésité et augmentent la pression sanguine, jugée comme le facteur direct des troubles intimes. 

 

Avoir une quantité de graisse trop importante dans le corps peut donc provoquer des problèmes érectiles. 

 

D’autres problèmes peuvent aussi entrer en compte comme fumer, boire de l’alcool ou prendre des drogues. Que ce soit fumer une cigarette ou alors manger un saucisson, les problèmes de santé peuvent être graves à terme et pas seulement des problèmes de poids ou de sexe, mais aussi des problèmes cardiaques. Il est donc nécessaire de comprendre pourquoi tel aliment ingéré va influencer sur l’afflux sanguin alors que l’autre ne va qu’aller se fixer aux graisses.

 

Certains aliments que nous mangeons apportent des compléments au corps, c’est l’exemple de la testostérone ou de la caféine, que l’on retrouve dans le café ou chez les huîtres, qui entretiennent chacun un rôle d’accélérateur de rythme cardiaque qui peut aider à lutter contre les troubles érectiles. Pareil chez la betterave où l’on trouve de l’oxyde nitrique qui n’est rien d’autre qu’un vaso dilatateur et donc un moyen d’augmenter ses performances au lit. Bien d’autres éléments comme le lycopène chez la tomate ou l’arginine chez la pastèque, des acides aminés assimilés par l’organisme, servent aussi à augmenter l’afflux sanguin. Il existe ainsi une grande quantité d’aliments présents dans notre quotidien luttant contre les troubles érectiles.

 

La manière la plus simple d’être en bonne santé (sexuelle) est donc d’entretenir une hygiène de vie et une alimentation saine et variée : manger 5 fruits et légumes par jour, ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé. Des réflexes simples à adopter dans la vie de tous les jours : chocolat noir, huîtres, pastèques, café, noix, poivrons, ail, jus de raisin, légumes verts et autres piments. 

 

Une liste de quelques aliments bons pour le cœur, la circulation sanguine et la santé qui permettent de retrouver ses ardeurs.

 

(Via foodworlnews et webmd)

 

Mots-clés : dysfonction érectile - régime équilibré

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/les-troubles-erectiles-une-question-de-regime-alimentaire/180