Plat du jour - Société

Les fruits et légumes moches sont de retour chez Intermarché !

Ecrit par Lucie Pochet le 25.10.2016

En 2014, Intermarché avait déjà lancé une campagne contre le gaspillage consistant à vendre des fruits et légumes « moches ». En mai dernier, c’était au tour des pommes de catégorie 2 à être commercialisées. De toutes formes, ces aliments qualifiés de laids ont pourtant le même goût que les autres. Et c’est ce que veut à nouveau prouver le supermarché avec les boîtes de conserve.

 

CC. INTERMARCHE

À partir d'aujoourd'hui, les fruits et légumes qui se sentaient alors repoussés jusqu’à présent font leur come-back sur le devant de la scène, et en plus, ils viennent accompagnés de leur boîte de conserve.
C’est un nouveau coup de marketing chez Intermarché pour cette année. Après la vente des fruits et légumes moches défiant tous prix en 2014 et la vente de pommes en mai 2016, Intermarché revient avec le même concept basé sur un évènement d’une durée limitée, comme ici du 25 octobre au 6 novembre 2016, avec seule différence, les boîtes de conserve.

Cette fois-ci, ce seront les haricots verts, les petits pois-carottes, les épinards en branche et la macédoine, les stars de l’expérience. Pour réaliser ce projet, c’est plus de 110 tonnes de légumes qui vont être utilisés. Et c’est un grand pas pour lutter contre le gaspillage ! Mais cela reste tout de même assez peu en comparaison avec les projets de 2014 et mai 2016 qui comptabilisaient à eux deux 1800 tonnes.

C’est dans le Morbihan et plus précisément à Locoal-Mendon que toutes ces mochetés (les pauvres, ça nous ferait presque de la peine) vont être mis en conserve et vont par la suite être distribués dans les 1800 points de vente Intermarché.
Vendus, en plus, 30% moins chers que les fruits et légumes sans « défauts », ils permettent à tous de les consommer au vu de leur prix abordable (ils sont gentils en plus).

Source : Marketing PGC

 

Mots-clés : fruits et légumes moches - Conserve chez Intermarché - lutte contre le gaspillage

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/les-fruits-et-legumes-moches-sont-de-retour-chez-intermarche/1082