Plat du jour - Société

Les Allemands gagnent en étoiles au Guide Michelin 2017

Ecrit par Bérengère Condemine le 14.12.2016

Il faut parfois se méfier des apparences, ouvrir les yeux, et dans le cas présent la bouche, chez nos voisins Allemands. Le pays ne disposent pas d’une grande réputation gastronomique. Il se retrouve dans la catégorie bière, porc, choux, pommes de terres, assez facilement. En réalité, les allemands savent faire dans la « Deutsche qualität » culinaire. Cette année le Guide Michelin Allemagne 2017 remporte de nombreuses étoiles ! 

 


CC PIXABAY twk3
 

Le pays détient 297 restaurants étoilés désormais. Il connait une augmentation de 17% dans la catégorie des étoiles. 28 nouvelles tables décrochent le sésame dans le guide rouge, trois établissements en acquièrent une seconde. Sur les dix restaurants ayant déjà trois étoiles en 2016, tous les conservent, c’est-à-dire les dix ! Pour un rappel des faits, les Allemands sont classés juste derrière la France...

 

Pour les curieux voici la liste des dix restaurants trois étoiles : 

-À Baiersbronn, le « Restaurant Bareiss »

-À Baiersbronn, le « Schwarzwaldstube » (l’imprononçable) 

-À Bergisch-Gladbach, le » Vendôme »

-À Hamburg, « The Table Kevin Fehling » 

-À Osnabrück, « La vie »

-À Perl, « Victor’s Fine Dining »

-À Rottach-Egern, « Restaurant Überfahrt Christian Jürgens »

-À Wittlich/Dreis, « Waldhotel Sonnora »

-À Wolfsburg, « Aqua »

 

Et s’il y a bien, également, un pays qui continue de surprendre, c’est le Japon, et plus précisement à Tokyo. Alors ce n’est pas à côté de la France, c’est vrai. Pour partir déguster les mets des restaurants étoilés de cette ville, le temps de trajet est plus long, certes, mais avec de belles surprises à l’arrivée. 

 

Tokyo, bénéficie d’un guide rouge depuis seulement dix ans, mais détient de nombreuses étoiles, avec des plats défiant toute concurrence niveau budget. Cette année quatre nouveaux restaurants obtiennent deux étoiles, parmi les 50 déjà existants. 19 tables avec une étoile, ce qui en fait maintenant 161. Pour les douze ayant trois étoiles, certains l’ont conservé depuis la création du guide pour Tokyo, qui reste la ville la plus étoilée du monde devant Paris.


Sources : FOODANDSENS - RTBF.BE

 

Mots-clés : Guide Michelin Étoiles - Allemagne Tokyo restaurants

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/les-allemands-gagnent-en-etoiles-au-guide-michelin-2017/1266