Plat du jour - Société

Le Water Bar, A v’eaux risques et périles !

Ecrit par Lucie Pochet le 24.10.2016

L’eau est, sans surprise, la boisson la plus consommée, jugée bonne pour la santé et surtout essentielle. Certaines études ont prouvé aux États-Unis que l’eau provenant du robinet n’était pas si saine que nous l’avions imaginé. De ce fait, un « Water Bar » a ouvert il y a quelques années pour faire prendre conscience aux Américains de ce qu’ils avalent à disposition... 

 

CC. PIXABAY


Depuis 2014, « The Water Bar » est ouvert tous les jours aux États-Unis. Comme l’indique son nom, ce bar à eaux, qui au premier abord peut paraître spécial, sert différentes sortes d’eaux qui proviennent de plusieurs villes. Et d’ailleurs, a connu un grand succès puisque les serveurs ont rempli plus de 30.000 verres d’eau durant deux années consécutives. Ce concept est utile pour découvrir différents goûts de cette populaire boisson transparente, mais pas que.

 

À l’initiative de l’agence Arnold Worldwide et PUR, une entreprise experte en filtration d’eau potable, ce bar est avant tout une mise en garde sur la sanité des eaux du robinet. Sont présents dans l’eau, multitude de bactéries, métaux, calcaire, et bien d’autres. Le Water Bar ne sert évidemment pas à rendre malades les clients, mais à les mettre en garde. Ainsi, chaque eau d’une ville à proximité a plus ou moins du mercure, l’autre plus de minéraux… Mais il ne faut pas s’affoler, des règles sont à respecter sur la teneur des bactéries et PUR a fait ses vérifications.

 

Cette innovation concerne également la pollution, et les consommateurs peuvent s’en rendre compte et changer leur approche à l’environnement. Ce sont plus de 60 bénévoles qui s’occupent de servir l’eau aux clients et de leur expliquer les objectifs de cette dégustation. C’est une vraie communication et une réelle expérience autour de l’eau qui est essentielle dans la vie d’un homme que nous offre le « Water Bar ».

 

Mots-clés : bar à eaux aux USA - initiative de PUR - bactéries, mercure

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/le-water-bar-a-v-eaux-risques-et-periles/1070