Plat du jour - Société

Le restaurant du Moulin Rouge enfin reconnu !

Ecrit par Oliopeper le 26.09.2017

Longtemps le Moulin Rouge a été le lieu d'un fantastique spectacle, mais où la nourriture passait un peu au second plan. Rien n'était fait sur place, la salle de spectacle se faisait livrer par un traiteur pas mauvais au demeurant, mais certainement pas au niveau d'un lieu mythique comme celui-çi. Depuis deux ans, les cuisines du Moulin Rouge ont été reprises de main de maître par David Le Quellec. Son second Arnaud Demerville et lui-même proposent aujourd'hui une cuisine créative et goûteuse pour que les clients aient des étoiles aussi bien dans les yeux que dans la bouche. Le Gault&Millau vient de le remarquer...
 


Depuis mercredi 20 septembre, l'influent et exigent guide gastronomique Gault&Millau, qui référence les meilleures adresses depuis 1972, a fait entrer la table du Moulin Rouge parmi les incontournables de la capitale. Cette grande première prend le contre pied des idées reçues sur la cuisine des cabarets.

Une grande fierté pour le Moulin Rouge, qui depuis 2015, avec l'arrivée du Chef David Le Quellec, a permis d'ancrer la cuisine “fait maison” dans ses valeurs en alliant tradition et modernité. Le Chef dirige les cuisines du Moulin Rouge suivant les standards et l'exigence de qualité souhaités par le célèbre établissement parisien. Au menu, de l'innovation et des produits frais !

Ce tournant gastronomique a été renforcé en 2016 par la création d'une pâtisserie et l'arrivée du Chef Pâtissier Eric Barnerias afin d'apporter la touche finale à l'offre gastronomique imaginée et réinventée au fil des saisons.

L'offre actuelle du Moulin Rouge (à la Carte, menus Mistinguett, Toulouse-Lautrec et Belle Epoque) se veut toujours plus qualitative et d'excellence, pour ses clients à la découverte de la gastronomie française. Le Moulin Rouge propose également un menu « Prestige », une recherche qui lie des produits de luxe, de qualité, issus du terroir français, réalisés à la minute sur commande, dressés dans une vaisselle dédiée.

Pour relever ce défi culinaire, le Chef David Le Quellec a composé une équipe de 25 personnes en cuisine, et de 5 personnes pour seconder le Chef Pâtissier. Une brigade de salle de 120 personnes est présente à ses côtés pour les 500 couverts servis tous les soirs dans la salle mythique du Moulin Rouge.

Né au Mans, David Le Quellec se passionne dès l'âge de 5 ans pour la cuisine. Il sortira 1er de sa formation avant de débuter une longue carrière derrière les fourneaux. Cuisinier personnel d'un général 5 étoiles durant son service militaire, le chef gravit très vite les échelons. Passant par de nombreuses maisons étoilées telles que celles des restaurants parisiens Ledoyen, Taillevent ou encore Le Cinq du George V, il enrichit aussi son expérience à l'étranger au restaurant Le Reform à Manchester. Il devient ensuite Chef exécutif de l'hôtel Concorde Opéra à Paris.
Pour le Moulin Rouge et sa revue « Féerie », la cuisine du Chef David Le Quellec symbolise la parfaite alliance de l'élégance d'un spectacle à couper le souffle avec une cuisine raffinée au service des 600 000 spectateurs qui viennent chaque année de tous les pays pour 2 heures d'éblouissement total et de bonheur inoubliable.

« Avec David Le Quellec, nous impulsons un nouveau souffle au cabaret traditionnel en proposant une cuisine raffinée qui exprime et perpétue cette image de fête parisienne dont seul le Moulin Rouge a le secret » déclare son Président, Jean-Jacques Clerico.

Ici , la critique de la table du Moulin Rouge par le guide gastronomique Gault&Millau.

 

Mots-clés : moulin rouge - chef restaurant - cuisine gault&millau

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/le-restaurant-du-moulin-rouge-enfin-reconnu/1910