Plat du jour - Société

« La Ruche qui dit oui » lance son podcast

Ecrit par Sancho Cacao le 26.07.2018

Il y a quelques jours, nous parlions avec Guilhem Malissen du podcast « Bouffons ! » qu’il anime avec brio. La communauté d’achat en direct aux producteurs La Ruche qui dit oui, se lance elle aussi dans les émissions de radio numérique avec son propre podcast « Une fringale, des frigos ». On écoute en mangeant ou inversement… 

 

 

Cet été, découvrons « Une fringale, des frigos » : la première série de podcasts imaginée et réalisée par la Ruche qui dit Oui ! 

 

Un micro dans une main et un casque sur les oreilles, Oui ! magazine a enregistré les bonnes ondes des frigos et les confessions intimes de ceux qui le remplissent. Une série de reportages radio à écouter les mains dans la farine et les yeux fermés. 

 

Locavore ? Végétarien ? Flexitarien ? Crudivore ? Collapsologue ? Dis-moi ce qu’il y a dans ton frigidaire, je te dirai qui tu es... À l’heure du déluge de nouveaux modes alimentaires, manger est devenu un marqueur de notre identité.  Dans la série « Une fringale, des frigos », nos podcasteurs s’invitent chez les gens pour plonger dans la fraîcheur des frigidaires et la chaleur des confessions. 

 

La première recette de Christophe Duhamel, fondateur de Marmiton ? Des chouquettes. Juliette, elle, s’essaie plutôt à la confection de vin de pissenlit dans sa tiny house. Pendant ce temps-là, c’est Julie qui cuisine des légumes de saison pour ses collègues. Tiens donc, les produits locaux ça ne serait pas aussi le dada de Charlotte, qui a monté sa propre conserverie ? Mais dans le fond, a-t-on vraiment besoin d’un frigo ? Pas sûr, nous répondent les colocataires de la Maison Bleue. Vous n’avez qu’à manger cru, vous chuchotera Christophe. 

 

Les invités des 6 épisodes (gratuit) disponibles qui durent tous entre 5 et 10 minutes : 

 

CHRISTOPHE DUHAMEL 

« J’étais toujours fourré dans la cuisine de ma mère ou de ma grand-mère » 
 



JULIETTE 

« On se prépare à être autonome un maximum » 

JULIE 

« On se relaie tous les midis pour cuisiner des produits locaux » 

CHARLOTTE 

« À la conserverie, on cuisine uniquement des légumes de saison » 

LA MAISON BLEUE 

« Notre frigo, on s’en débarrasse l’hiver » 

CHRISTOPHE 

« J’ai réussi à ne manger que du cru pendant 8 mois » 

 

À écouter sur magazine.laruchequiditoui.fr/radios mais aussi sur Soundcloud, Youtube et Mixcloud. 

 

Mots-clés : podcast cuisine - la ruche qui dit oui - contenu recette

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/la-ruche-qui-dit-oui-lance-son-podcast/2220