Plat du jour - Société

La Pizza de Nico, la petite chaine française qui monte, qui monte !

Ecrit par Petit Louis le 05.07.2017

Parce que dans les chaînes de pizzerias, il n'y a pas que les SpeedLapin, Domina et PizzaHutte, La Pizza de Nico, depuis 17 ans ne cesse de prendre de l'importance et de se développer un peu partout en France. La recette est simple, une bonne farine, de bons éléments dessus, un bon four et l'on a tout pour faire de la qualité. La France est le deuxième pays qui consomme le plus de pizza derrière les États-Unis et devant l'Italie, la Pizza de Nico est donc dans la place ! 
 


Créée en 2000 par Nico Palea, PDG du Groupe de restaurants, la Pizza de Nico s’affiche comme l’un des réseaux de pizzerias prometteurs dans le secteur de la restauration rapide avec 30 restaurants franchisés. Le réseau obtient la Certification Bureau Veritas et remporte le Trophée d’argent au concours “Meilleurs franchisés et Partenaires de France” de l’IREF.
 

Alors que la livraison à domicile est en plein essor dans les années 2000, Nico Palea fait le pari de choisir la vente à emporter avec des offres de pizzas au format familial (2-3 personnes) et individuel. La Pizza de Nico propose des pizzas à emporter et à déguster sur place avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés et découpés sur place.

 

Entre deux RDV, la pause déjeuner devient une véritable épreuve de timing. C’est pourquoi, la Pizza de Nico propose, grâce à la technologie innovante de son four, des pizzas prêtes en 15 minutes. Issue d’un assemblage de farines multi céréales, pétrie sur place chaque matin, la pâte de la Pizza de Nico est reconnue pour sa qualité et ses propriétés organoleptiques. La sauce tomate faite maison appuyée sur une recette secrète et unique, se distingue par ses mélanges de saveurs riche en goût. Certains des ingrédients utilisés dans les pizzas sont sélectionnés grâce à leur distinction AOP (Appellation d’Origine Protégée).

 

Véritable modèle économique ayant fait ses preuves depuis 17 ans, la Pizza de Nico se démarque par ses récompenses et certificats.

En octobre 2014, la franchise obtient la Certification Bureau Veritas. Gage de qualité, cette certification contrôle différents aspects essentiels dans la restauration telles que : la satisfaction client, l’hygiène, la solidité du réseau ou la conformité des contrats de partenariat. A ce jour, l’enseigne est le seul réseau certifié de pizzerias. La Pizza de Nico a également remporté, en 2016, le Grand Prix de « l’Excellence et de la Rentabilité » au concours “Meilleurs franchisés et Partenaires de France” de l’IREF, sous le haut parrainage du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. Cette distinction signe le professionnalisme de l’enseigne et de ses partenaires.

 

Nouvel objectif de développement avec l’ouverture d’un restaurant dans le Sud de la France.

Après plusieurs années de développement dans sa région natale, l’Alsace, Nico Palea se lance à la conquête du Sud. Après Aix-en-Provence et Perpignan, c’est maintenant à Montpellier Près d’Arènes que la franchise ouvre son 29e restaurant, le 14 juin 2017. 
 

Fort d’un concept éprouvé et approuvé dans l'Est de la France, l’enseigne accélère donc son développement dans le Sud.

 

Mots-clés : pizza - farine - société

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/la-pizza-de-nico-la-petite-chaine-francaise-qui-monte-qui-monte/1812