Plat du jour - Société

La crise du beurre coule sur les réseaux sociaux

Ecrit par Mathieu Oudot le 17.10.2017

En pleine crise du beurre, les grandes surfaces tentent de rassurer les clients et temporisent le manque de références. Mais certains clients s'emballent, énervés, et partagent leur indignation sur les réseaux.
 

 
C'est la goutte de beurre fondu qui fait déborder le cul de la crémière ! Les excuses des magasins ne satisfont plus les consommateurs. Comme ici, sur Facebook, où une cliente exaspérée revisite, à sa façon, le mot d'excuse du groupe Carrefour Market :
 

"Chers clients, en raison de notre grande radinerie, et de par le fait que nous ne voulons en aucun cas baisser notre marge, nous vous informons que nous n'achèteront pas de beurre à 8000 € la tonne. Ce prix impacterait fortement votre prix d'achat (mais ce que nous ne vous avons pas dis, c'est que quand le beurre valait 2500 € la tonne, il y a de ça 6 mois, nous n'avons pas baissé les prix en rayon, à quoi bon ? Autant se remplir les poches !) Il y a en fait pénurie de beurre non pas parce qu'il y a pénurie de lait, mais parce que réduire nos marges et donner un peu plus à ceux qui font le beurre, à la base du produit, eh bien ça nous ferait trop mal au coeur... Alors nous vous faisons croire que ce sont nous les vilains petits canards dans l'histoire, que nous sommes dans le regret de ne pas pouvoir vous fournir. Et pourtant, si vous saviez comme on vous balade ! Et le jour où le problème viendra réellement d'une pénurie de matière première, alors nous pourrons nous vanter d'avoir fait disparaître tous ceux qui contribuaient à remplir nos rayons !"


Florine Damians, l'auteur de l'article, a vu son article partagé plus de 1200 fois en moins de 3 jours, ce qui laisse penser qu'elle n'est pas la seule à partager cet avis... Dans les commentaires laissés, aucune réponse du groupe visé, probablement pas décidé à se battre sur les réseaux.

Pour rappel, la version officielle du texte était (voir photo ci-dessous) :


" Chers clients, en raison d'un manque de matière première, nous fournisseurs ne sont pas en mesure de livrer toutes nos commandes de beurre, pour le moment, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée "


 

 

Mots-clés : beurre crise - réseaux sociaux lait - carrefour market excuse

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/la-crise-du-beurre-coule-sur-les-reseaux-sociaux/1928