Plat du jour - Société

Gordon Ramsay, un chef qui ne manque pas de projets

Ecrit par Stan Jaillard le 19.08.2016

Gordon Ramsay est un homme polyvalent, et c’est le moins que l’on puisse dire. L’écossais de 49 ans est épanoui et ne manque certainement pas de projets. Il est en effet très convoité et on peut comprendre pourquoi. Charismatique, certains assureront qu’il transforme tout ce qu’il touche en or, dans sa cuisine comme à l’extérieur... Alors qu’il jouit d’une popularité impressionnante outre-Manche, le présentateur mythique de « Cauchemar en cuisine » compte pas moins d’une trentaine de restaurants, situés aux quatre coins du monde, qui lui valent un total de 14 étoiles. 

 

 


 

Amateur de sports, il a d’ores et déjà donné rendez-vous à ses fans au triathlon de Londres, considéré comme le plus réputé au monde. L’épreuve se déroulera le 22 juillet 2017 et sera composée de 750 mètres de nage, 20 km de vélo et 5 km de course. Pour l’occasion, il offre la possibilité à des coureurs amateurs de vivre une expérience inoubliable en rejoignant sa team « Ramsay », qu’il forme pour l’instant avec sa femme. Les futurs membres de l’équipe pourront profiter de l’évènement dans des conditions habituellement réservées aux professionnels.

Ainsi, ils suivront une préparation complète afin d’être les plus performants possible le jour J. Le projet est né à l’initiative de sa Fondation Gordon et Tana Ramsay, qui lutte pour une amélioration des soins apportés aux enfants malades. 
 

De nouveaux ouvrages en approche

 

Mais l’écossais est également auteur depuis de nombreuses années. Son premier ouvrage : « Gordon Ramsay’s Passion For Flavour » datant de 1996. Il a récemment annoncé la sortie de trois livres au cours des 3 prochaines années en partenariat avec la maison d’édition Hodder & Stoughton. Sa prochaine publication : « Gordon Ramsay Bread Street Kitchen » est prévue pour le 20 octobre 2016.

Vous y trouverez de nombreux conseils qui vous permettront de cuisiner des plats de chefs au sein de votre propre cuisine. Les années passent, mais l’objectif est le même : démocratiser la cuisine gastronomique. 

 
Inscriptions pour le triathlon de Londres (Team Ramsay) ici

Via The Bookseller

 

Mots-clés : Gordon Ramsay Businessman - Chef Cuisine Triathlon - Fondation Démocratisation Gastronomie

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/gordon-ramsay-un-chef-qui-ne-manque-pas-de-projets/868