Plat du jour - Société

Des œuvres d’art éphémères que l’on accroche sur les murs !

Ecrit par OB-Wan Sashimi le 16.01.2017

Quelle serait notre surprise, si à la fin d'un bon dîner, au moment du café, le maître de maison nous invitait à croquer une gourmandise chocolatée accrochée à un mur ? Cette délicate fresque encadrée que tout le monde a reluqué pendant le repas (avec gourmandise, il faut l'avouer) se révèle finalement être comestible, et esthétique. Et faute d'en avoir un pour l'accrocher au mur, cette gourmandise est le clou du spectacle

 

PatrickAgnellet / GourmandArt / Cabosse
 
Patrick Agnellet, chocolatier réputé, récompensé par de nombreux prix et distinctions dont celle du vase de Sèvres offert par le Président de la République, crée et innove sans cesse. Loin de se contenter de ses récompenses ou honneurs (il est membre de l’association très convoité des Relais Desserts International), il bouillonne d’idées nouvelles pour se renouveler.

Installé au cœur des Alpes, au bord du lac, à Annecy-Le-Vieux puis à la Clusaz, face aux montagnes de la chaine des Aravis, Patrick Agnellet s’anime d’un esprit prolifique et créatif. Sa boutique est par exemple une oeuvre d’art à elle seule, qui invite à la gourmandise et à la découverte de nouvelles saveurs chocolatées.

La devanture face au lac d’Annecy représente une forêt de cacaoyers dans une dentelle d’acier aux couleurs du chocolat. À l’intérieur, le client découvre une clairière lumineuse et gourmande, où toutes ses créations jaillissent et révèlent son talent, en douceur, en rondeur et en couleurs, avec un sol spécifique qui donne l’illusion d’une fondue de chocolat.

C’est avec cet esprit créatif qu’il a imaginé dans le plus grand secret, pendant 4 ans, un concept de tableaux en chocolat.
De véritables créations artistiques à exposer puis à déguster. Le projet, breveté,  dévoilé fin octobre et novembre dernier, lors des salons du chocolat de Paris, Porte de Versailles et de Lyon et désormais depuis le 15 novembre en boutiques.

Le concept est unique et a été développé avec les équipes de Patrick Agnellet pour proposer une vraie alternative originale, surprenante, et innovante aux boites de chocolats traditionnelles. Il est ainsi possible, désormais dès cet automne, d’offrir un
véritable tableau à croquer Gourmand’Art a été développé dans son laboratoire annécien avec une équipe de 13 personnes et propose une vraie alternative originale, surprenante, et innovante à la décoration d’intérieur habituelle.
Chaque œuvre peut être accrochée, exposée, au mur avec une vis ou un crochet. Elle est également vendue avec un chevalet et peut être posée sur un bureau, une commode, une table… Un tableau pèse 300g à 500g avec un format 16x16-20x20 et se conserve 2 jours à 5 semaines. Une véritable prouesse.



Les tableaux sont réalisés en concertation avec ses équipes ou à la demande et personnalisables. 
Tarifs : Entre 38 et 55 euros en moyenne selon les modèles

 

 

Mots-clés : PATRICK AGNELLET - Gourmand’Art - tableaux chocolat

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/des-uvres-d-art-ephemeres-que-l-on-accroche-sur-les-murs/1358