Plat du jour - Société

De nouvelles émissions culinaires pour M6 et C8

Ecrit par Lucie Pochet le 28.11.2016

Après les célèbres émissions Top Chef avec de nombreux chefs étoilés et notamment Jean-François Piège, Le Meilleur Patissier avec Cyril Lignac ou encore Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest, M6 se lance une nouvelle fois dans la production culinaire. Et ce n’est pas la seule chaîne. D8 a décidé à son tour de se lancer dans la cuisine, mais à sa façon...

 

L'un des participants de L'amour Food (C8)... Rien qu'à la photo, on sent qu'il va nous plaire, lui ! 

Encore une fois, M6 se lance dans la préparation d’une nouvelle émission dont nous ne connaissons pas encore la date de tournage ni celle de diffusion. Mais le projet est déjà bien avancé, puisqu'il y a déjà un nom et le thème est déjà établi. Pour ne pas faire durer le suspense, elle s’appellera « La crème de la crème » et concerna évidemment la pâtisserie. Adaptée d’une émission anglaise Bake Off sur BBC 2, elle permettra à plusieurs équipes de professionnels, 12 équipes de 3, de se défier en confectionnant d’impressionnants gâteaux.
 
Bande d'annonce de l'émission sur BBC 2
Une nouvelle initiative de la part du groupe M6, mais cela ne va-t-il pas finir par lasser le spectateur ? Il semblerait que non, l'émission présentée par Faustine Bollaert, Mercotte et Cyril Lignac a battu son record lors de son lancement en octobre dernier avec plus de 2 731 000 spectateurs. 

D8 suit la tendance

Il n’y a pas que M6 qui s’active derrière les fourneaux. Nous en avions parlé, la chaîne D8, récemment rebaptisée C8, va prochainement diffuser un nouveau concept à la télé. Pour sortir du lot, les producteurs ont voulu allier cuisine et… amour. L’émission qui s’intitulera « L’amour Food » (qui est déjà le nom d'un documentaire sur... Canal +), dont on a compris le jeu de mots, va passer sur nos écrans dès le 5 décembre prochain et en prime time. L'émission sera présentée par Caro­line Ithur­bide déjà présentatrice sur l'émission, pas du tout racoleuse, Adam recherche Ève

Les portraits des candidats sont divers pour plaire à un maximum de prétendantes. Et ce sont quatre chefs qui vont devoir trouver l’amour à travers le monde de la cuisine. Hugo, 32 ans, Raynald, 35 ans, François, 33 ans et Richard, 46 ans viennent des quatre coins de la France et ont déjà choisi huit femmes, via la diffusion de leurs portraits sur YouTube, actuellement indisponible, chacun faisant connaissance autour d’un repas.


L'amour est dans le pré à la sauce cuistot... On verra si la recette fonctionne ! 

Sources : Europe 1, TV Mag Le Figaro et Gala

 

Mots-clés : m6 d8 émissions culinaires - avant-goût télé-réalité - concept

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/de-nouvelles-emissions-culinaires-pour-m6-et-c8/1181