Plat du jour - Société

De l'éleveur au consommateur, l'achat de viande en ligne c'est possible !

Ecrit par Bérengère Condemine le 05.12.2016

Le e-Commerce continue son développement dans divers secteurs. Acheter sa viande en ligne, c’est maintenant possible. Avant deux solutions s’envisageaient. Aller chez un boucher indépendant, ou celui de son supermarché. Okadran propose une vente directement sur son site internet. Un circuit établi de l’éleveur au consommateur, qui peut commander de toute la France. 

 

 

La plate-forme communautaire souhaite aider les agriculteurs. Ces derniers peuvent proposer leur production sur le site, sans utiliser les points de vente traditionnels. 150 producteurs originaires de toute la France sont représentés sur le site. Okadran le revendique, son but est d’aider les éleveurs en leur permettant différemment de vendre leur viande de qualité. 

 

L’inscription est simple pour les agricultures qui bénéficient d’une gratuité pour exposer leur production. En moins d’une heure, ils ont la possibilité de référencer leurs produits, et de fixer leur prix. Bœuf, veau, volaille, agneau, produits du terroir, œufs, produits bio ou issus de l’agriculture conventionnelle. Il y en a pour tous les goûts.


Chez les consommateurs, l’achat peut s’effectuer à partir du site, sur un smartphone ou sur une tablette. L’acheteur choisit des produits selon certains critères : ses envies son budget. Sous certains produits, l’avis des consommateurs est notifié. La livraison s’effectue en 24 heures. Okadran s’est lié au service Chronofresh de Chronopost, garantissant le respect de la chaîne du froid des aliments. 

 

Le paiement s’effectue lui aussi en ligne. La solution est dite sécurisée, développée par une filiale du Crédit Mutuel. L’argent récolté permet aussi d’avoir une commission de 10 à 16 % selon le chiffre d’affaires, pour couvrir les frais de fonctionnement de la plate-forme. La production bénéficie d’une marge plus importante, et le consommateur d’un prix de vente moins élevé. De quoi satisfaire tout le monde. Encore une bonne raison d’initier mémé à l’achat en ligne, pour avoir un rôti made in France assuré dimanche prochain !

 

Mots-clés : e-commerce viande producteurs - Okadran France agriculture - bio conventionnelle consommateurs

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/de-l-eleveur-au-consommateur-l-achat-de-viande-en-ligne-c-est-possible/1186