Plat du jour - Société

« Clean Label », la nouvelle marque Intermarché

Ecrit par Lucie Pochet le 19.10.2016

Nous le savons tous, la plupart des produits que nous achetons ou consommons sont bourrés de conservateurs, de sucre, ou encore d’arômes artificiels pour permettre à un aliment d’être plus coloré, plus goûteux, mais surtout très chimique et loin de son aspect d’origine. C’est Intermarché qui a alors décidé de lancer sa gamme « Clean Label » pour faire évoluer les choses.

 
La nouvelle gamme d'Intermarché : "L'Essentiel"

 

Au cours de mi-novembre prochain, Intermarché présentera sa nouvelle « collection » de produits sans conservateurs, sans arôme ou sucre ajouté. Cette gamme se composera essentiellement de produits frais ou congelés et n’additionne qu’en tout pour le moment 13 aliments. Compotes de fruits, purées de légumes surgelés et pour terminer yaourts de différentes saveurs seront proposées aux clients. Ces produits porteront le nom de « L’Essentiel » pour rappeler qu’ils sont naturels et sans surplus, contrairement aux autres. Cette innovation sera disponible dans tous les points de vente d’Intermarché allant de l’Hyper à l’Express… Soit plus de 1800 magasins.

 

La gamme « l’Essentiel » regroupe trois marques dont une d’Intermarché : Pâturages qui concernera cinq sortes de yaourts, Paquito pour les compotes aux fruits et pour finir Saint Eloi qui apparaîtra sur les purées de légumes. Ces trois marques seront présentées de la même manière : un packaging bien coloré pour que le client puisse le repérer facilement. Sur le devant de chaque paquet se trouvent les ingrédients qu’il y a à l’intérieur et la liste est plutôt courte. Pour exemple, sur le sachet de purée de carottes, il est indiqué « des carottes, de la crème fraîche, une pincée de sel et c’est TOUT ».

 

Intermarché tient à rappeler aux consommateurs ce qu’il est en train d’acheter et ce qu’il va consommer. Les notions de « C’est tout », « Essentiel »… appuient sur le fait que le produit est sain, ou du moins plus naturelles que le reste.

 

C’est une bonne initiative de la part d’une grande surface, qui habituellement ne se soucie pas ou très peu de ce qu’elle vend. Pour poursuivre ce bon engagement, Intermarché veut pour l’année prochaine (2017) agrandir sa gamme en proposant 10 produits de plus aux clients.

 


 
 

 

Mots-clés : intermarché fait une nouvelle gamme - produits sans chimie - 1800 magasins intermarché

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/clean-label-la-nouvelle-marque-intermarche/1058