Plat du jour - Société

Cet été, les glaces seront salées !

Ecrit par François Jardin le 04.05.2017

Alors que l’été pointe le bout de son nez et que les glaciers commencent à ouvrir de plus en plus fréquemment leurs boutiques, nous devrions être étonnés des nouvelles saveurs qui tendent à arriver. En effet, pour l’été 2017, la mode semble-être à la glace salée !

 


© Salt & Straw
 

Cela fait déjà quelques années qu’artisans glaciers et chefs s’aventurent dans le domaine de la glace salée. C’est en 2002 que le glacier Philipe Faur s’est essayé à la réalisation d’une glace à la truffe. Si l’idée peut paraître étonnante, le concept a connu un franc succès dans son restaurant.

Aujourd’hui, les glaces à la truffe n’ont plus le monopole dans le paysage des glaces salées puisqu’une multitude de recettes a vu le jour, mélangeant même le sucré / salé.
 

Certains en ont même fait leur spécialité, à l’exemple de Salt and Straw, un glacier implanté à Los Angeles. La carte propose des mélanges improbables comme la glace bleu (fromage) / fraise ou encore avocat/framboise. Établi depuis 6 ans maintenant sur la côte ouest des États-Unis, les files d’attente de client devant l'établissement ne désemplissent pas, de quoi donner des idées aux commerçants de l’hexagone.
 

Vraisemblablement de plus en plus de glaciers français sont amenés à ajouter ce genre de produits à leur carte. Il ne reste plus qu’aux aventuriers du goût à se laisser tenter cet été. Récemment, nous avons goûté une glace au roquefort, c'est surprenant, mais pas inintéressant ! 

Source : Fédération Française de Cuisine

 

Mots-clés : glaces salées - été - Salt and Straw

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/cet-ete-les-glaces-seront-salees/1654