Plat du jour - Société

Cémoi fait une rentrée en force sur le marché des chocolats de couverture

Ecrit par Samantha Honung le 24.09.2018

Le chocolatier français aux 805 millions de chiffre d’affaires annuel révolutionne son image en se lançant dans le chocolat de couverture haut de gamme à destination des professionnels de la restauration et vient « jouer » dans la cour des grands que sont Lindt, Valrhona, ou encore Michel Cluizel.

 

Photo 7 de Table.com

 

Cémoi c’est le nounours guimauve, iconique bonbon doucereux de l’enfance, fer de lance de la marque. Nounours indémodable. Cémoi c’est l’histoire d’une réussite française. La marque appartient à la même famille depuis trois générations et génère un chiffre d’affaires de 805 millions d’euros faisant du groupe le premier chocolatier français. Un chocolatier de supermarché dont l’image est surtout rattachée aux nounours et aux chocolats de Noël qui passent en boucle sur les écrans de fin d’année. Avec ses 23 sites de production, ses 145.000 tonnes de fèves de cacao (3% de la récolte mondiale) achetées annuellement, ses 210.000 tonnes de produits vendus, Cémoi est une institution française discrète et méconnue.
 

Cémoi s’est engagé sur le chemin du développement durable depuis 20 ans et lance le programme Transparence Cacao. La marque désire mieux maîtriser la chaîne cacaotière pour garantir éthique, qualité et traçabilité des produits en mettant son savoir faire au service des producteurs de cacao.  

Le groupe Cémoi a donc décidé de monter en catégorie en lançant deux nouvelles gammes de chocolat de grande qualité à destination des professionnels avec différents cépages aux personnalités marquées. 
 

Avec sa gamme EMPREINTE pour les professionnels, Cémoi propose 6 chocolats d’exception pour retrouver le meilleur des cacaos de l’Équateur, de la République Dominicaine et de la Côte d’Ivoire. Pour optimiser la qualité de ses chocolats, Cémoi a mis en place la sélection « Cacao Frais » pour tracer la fève depuis sa cueillette. En effet les planteurs délivrent les fèves fraiches et non déjà fermentées et séchées. Permettant ainsi aux équipes du chocolatier français de prendre en charge la maîtrise du séchage et de la fermentation du cacao.
 

- L’Empreinte, Côte d’ivoire à 68%, rond, sucré, délicat est d’un accès facile. Il fera merveille pour les boissons chocolatées et les entremets gourmands.

- L’Empreinte, 72% de la République Dominicaine plus corsé, fruité et nuancé sera réservé aux desserts raffinés pour laisser les différentes séquences exploser en bouche.

- L’Empreinte, 75% d’Équateur, très puissant sera plutôt décliné en chocolat de couverture.

- La Gamme Empreinte existe en 100% dans chacun de ces trois cépages pour encore plus de puissance. 
 

Cémoi a également investi dans un emballage adapté et propose des sacs 100% hermétiques, garantissant la conservation du chocolat de toute altération. Avec Empreinte Cémoi entre dans la cour des grands, pour professionnels. Une entrée fracassante toute en finesse gustative !

 

Mots-clés : chocolat couverture - cémoi professionel - nouvelle game

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/cemoi-fait-une-rentree-en-force-sur-le-marche-des-chocolats-de-couverture/2291