Plat du jour - Société

Booba lance sa marque de whisky

Ecrit par François Jardin le 29.05.2017

Elle est loin l’époque ou le Duc de Boulogne-Billancourt n’était que rappeur. Aujourd’hui âgé de quarante ans, le rappeur est devenu un vrai businessman. En plus de nouvelles musiques, celui-ci a créé la marque de vêtements Unkut, OKLM qui est une radio, un webzine et une chaine télévisée, le label musical 92i et enfin… une marque de whisky, D.U.C

 


Arnaud Scherer - (CC BY-SA 4.0)
 

C’est en parfait businessman que Booba (d’ailleurs élu homme d’affaires français de l’année 2016 par le magazine GQ) diversifie ses activités. Après ses nombreux succès musicaux et entrepreneuriaux, il aurait investi dans le club de football du Miami FC et pour bientôt donc dans le marché des liquoreux et plus précisément, le whisky. 

À plusieurs reprises, dans ses morceaux, Booba parle du whisky. Ainsi, dans Saddam Haut de Seine, il en fait un cocktail détonnant : 


J'ai mon fusil mitrailleur, j'ai pas besoin d'ton aide 
J'le porte dans mon cœur donc partout j'suis dans mon bled, 
Gravé sur mon glève, Bakel city gang, 
Gros tapin six heures du mat' la queue raide j'suis dans mon bed,
Rappeur de haut niveau, whisky dans l'Gatorade
 

 

À l’image de grande fortune du rap américain, Booba a donc annoncé sur instagram et Facebook la commercialisation pour fin 2017 du whisky « D.U.C », avec le hashtag #LeJackcestfini, en référence au célèbre Jack Daniel, qui contrairement à ce que pense le rappeur, n'est pas du whisky mais du bourbon...
Pour n’en citer que deux (qui sont d’ailleurs les rappeurs les plus riches aux États-Unis), P.Diddy et Jay-z ont fortement fait croitre leur fortune en investissant dans les vins et spiritueux (vodka pour le premier et champagne pour le second) en en faisant la promotion sur leurs réseaux sociaux et lors de leurs apparitions médiatiques. 

 

 

C’est mal connaitre le rappeur du 92 que de penser que le produit ne sera pas de bonne qualité. À l’instar de sa marque de vêtements, les produits seront extrêmement travaillés et qualitatifs. Le whisky « produit de france » et « Triple Cast » qui signifie que la liqueur a été vieilli dans 3 futs de chêne différent. La consommation de Jack du rappeur semble donc bel et bien finie.

 

Source: booska-p.com

 

Mots-clés : Booba - Whisky - 92i

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/booba-lance-sa-marque-de-whisky/1689