Plat du jour - Société

Air France s'offre les services de Colin Field, le barman du Ritz

Ecrit par François Jardin le 18.05.2017

La Première classe d’Air France signe un partenariat avec le chef barman du Ritz ! Les clients de la compagnie aérienne qui auront le privilège de voyager dans de telles conditions se verront proposés une offre de cocktails créée par Colin Field qui sera renouvelé tous les trimestres.

 

Bar Salon la Première Air France, CC Bertrand Duperrin
 

La réputation du barman du Ritz Paris n’est plus à faire. Colin Field excelle dans son métier, à tel point qu’il a été sacré meilleur barman du monde par le magazine Forbes à deux reprises (en 1997 et en 2004). Il a même créé la catégorie barman dans le concours national du « Meilleur Ouvrier de France ». Bref, un as du cocktail.
 
Il n’en fallait pas moins à Air France pour proposer à notre anglais établi à Paris, un partenariat. Des recettes composées sur une base de calvados, cognac ou armagnac, jus de pomme et champagne, seront donc proposées aux clients de la Première Classe de la compagnie. Cela nous rappelle brièvement les débuts d’Air France qui, dès 1920, avait choisi d’employer des barmans de prestigieux établissements (le Ritz en faisait partie) pour servir de délicieux cocktails une fois en vol, créant par la suite le poste de « Steward ».
 
Du travail, ce n’est pas de ça que manque Colin Field, car s’il doit au quotidien gérer le bar du Ritz, il se devra également de former chaque trimestre les 1150 hôtesses et stewards dédiés au service La Première, à l’élaboration de ses cocktails.


Source: airfrance.fr

 

Mots-clés : Air France - Colin Field - Cocktail

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/air-france-s-offre-les-services-de-colin-field-le-barman-du-ritz/1677