Plat du jour - Société

À Amsterdam, le "hangover Bar" soigne la gueule de bois

Ecrit par Lucie Pochet le 27.10.2016

Qui n’a jamais rêvé de ne pas rentrer après une soirée bien arrosée… Et de rester dans le bar où les shoots se sont enchaînés ? Eh oui, la gueule de bois chez soi, tout(e) seul(e) ce n’est pas marrant. Mais à Amsterdam tout est maintenant possible.

 

@PIXABAY


Pour soulager les marteaux-piqueurs qui s’agitent dans nos têtes quand on essaye de se relever d’un vendredi ou d’un samedi soir, la superbe ville d’Amsterdam a ouvert en septembre dernier un bar pour les gueules de bois. Appelé le « Hangover Bar », ce concept est fait pour se reposer l’esprit et la tête. Pour y accéder, c’est très simple, les membres de l’équipe vérifient le taux d’alcool dans le sang de chaque client pour savoir quels soins seront faits pour eux.

 

Plusieurs solutions s’offrent aux personnes alcoolisées notamment d’agréables massages, de grands lits dans lesquels on s’enfonce tellement qu’il est géant et dont la couette qui sent bon nous enroule comme un dimanche d’hiver…

 

Il y a également un bar à oxygène pour permettre de ne respirer que du bon air et de souffler un bon coup. Mais ce n’est pas tout. Les seules choses qu’on a envie de faire après une bonne soirée agitée c’est boire, et comater devant la télévision à regarder un film très loin de la prise de tête d’Inception par exemple. 

 

Et bien ici, c’est possible aussi. La télé est à disposition près des lits pour profiter du confort et de la chaleur du plumard en même temps que de regarder l’écran. Un bar est à la disposition des fatigués pour pouvoir boire de bonnes boissons qui relaxent le foie et fait du bien au moral. (Rien que de lire ça, ça donne envie d’y aller et sans être bourré  !).

 

Cette bonne idée ne pouvait venir que de Matt Sleeps, une entreprise de matelas néerlandaise, qui fait, évidemment, un coup de marketing pour prouver les bienfaits de ses produits. Mais il faut avouer que c’est une initiative que certains attendent depuis longtemps  ! 
 

 

 

Ouvert du vendredi au dimanche seulement, le « Hangover Bar » est parfait pour décompresser d’une soirée bien arrosée. Et cela évitera bien des accidents car rappelons que l’alcool fait 5 millions de morts par an, alors ne pas oublier de boire avec très grande modération. 

 

Mots-clés : hangover Amsterdam - bar pour les gueules de bois - massages, lits, oxygène

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/a-amsterdam-le-hangover-bar-soigne-la-gueule-de-bois/1086