Plat du jour - Société

7 tisanes qui soignent pendant l'hiver

Ecrit par Lucie Pochet le 06.01.2017

Durant l’hiver, le corps a froid, et le système immunitaire se montre plus fragile. Pour lutter contre les rhumes, soulager les maux de gorge, ou pour simplement bien dormir, 7 de table a cherché pour vous les meilleurs remèdes.

 

CC. PIXABAY
 
1. Un allié pour l’hiver ? Le thym. Cette plante aromatique contient plein de bienfaits pour le corps. À laisser infuser dans de l’eau bouillante, le thym permet d’atténuer les douleurs pendant une angine, et aide à faire passer le rhume. Il est également utile pour faire digérer l’estomac. Il permet aussi d’éviter d’être contaminé si vos proches sont malades.

2. Pour lutter contre la fatigue qui nous plombe les journées, la plante de ginseng qui vient d’Asie, permet de renforcer l’activité cérébrale et donc par la même occasion développe les capacités de concentration. Le Ginseng permet de favoriser le système immunitaire. Pour que les tisanes soient plus efficaces, il faut en parallèle, diminuer la caféine.

3. La digestion est très difficile, surtout en hiver. Le ventre est gonflé, on se sent ballonné, mais pour éviter tout cela, vous pouvez vous préparer une petite infusion de sauge. C’est idéal pour lutter contre les brûlures d’estomac, ou les gaz intestinaux.

4. Un autre souci que l’on retrouve souvent durant cette période froide : la toux. Le serpolet, qui est un antispasmodique, permet de réduire considérablement les toux, notamment les sèches. Il est préconisé dans boire trois tasses par jour.

5. En fin de journée, les migraines se manifestent. Pour les éviter, il y a l’écorce de saule qui grâce à ses flavonoïdes qui sont des anti-inflammatoires fait diminuer les sensations de maux de tête.

6. L’hiver accentue souvent l’impression d’être dépressif. Le froid et la pluie font que tout va mal. Pour voir les choses d’un meilleur angle, le millepertuis est très efficace. De plus, cela a été prouvé scientifiquement que cette plante aide à aller mieux.

7. La valériane est souvent donnée en granules pour pouvoir mieux dormir. Cette plante est une manière de se détendre, et de moins stresser. Elle facile donc l’endormissement et évite les troubles du sommeil.

Source : http://www.iterroir.fr/sante-bien-etre/astuces/8-plantes-de-l-hiver-qui-soignent/534

 

Mots-clés : tisanes qui font du bien au corps - plantes qui aident à bien faire fonctionner le système immunitaire - 7 tisanes pour l'hiver

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/7-tisanes-qui-soignent-pendant-l-hiver/1214