Suggestions - Nos petits plats

Minuit en Provence : revisiter les classiques Treize Desserts de Noël

Ecrit par Syrah Merlot de Bergerac le 07.11.2016

La Maison Hédiard présente sa collection de Noël « Minuit en Provence ». Une Edition Limitée originale et audacieuse inspirée de la tradition provençale des Treize desserts, composée de spécialités de confiseries, fruits secs et fruits de saison. 



 

 

Inspirée de la coutume provençale des Treize desserts, cette Edition Limitée de la maison Hédiard revisite les produits traditionnels (confiseries, fruits de saison, fruits secs) dans des recettes à la fois authentiques et audacieuses.

 

Tout en empruntant les codes de la tradition, la collection « Minuit en Provence » se veut résolument moderne et audacieuse. Les produits sont réalisés selon des recettes originales, réinventant les classiques des Treize desserts. 
 

Ainsi, le chocolat s’invite à la table de Noël. Parmi ses créations, le « Bouquet de mendiants » est l’œuvre d’un travail d’orfèvre : chacune des sucettes de chocolat est sertie à la main de fruits confits, fruits secs, pâtes de fruits et nougats par le Maître Chocolatier Hédiard. 
 

Également, la préparation Poire Williams à la Vanille Bourbon — réalisée en collaboration avec le meilleur confiturier de France 2004 Philippe Bruneton — sublime ce fruit de saison coutumier des tables des Fêtes provençales.

 

Enfin, la dégustation de fruits secs est revisitée par un miel des Cévennes gorgé de noix, noisettes et amandes ; une véritable merveille de gourmandise et de raffinement.

 

La collection Minuit en Province est proposée entre 10 € et 120 €, selon les produits... et d’ores et déjà en vente sur leur site internet. 

 

Mots-clés : collection produits provence - maison Hediard provence - classiques nourritures cuisine

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/nos-petits-plats/minuit-en-provence-revisiter-les-classiques-treize-desserts-de-noel/1116