Suggestions - Nos cantines

TOMO, une pâtisserie franco-japonaise à Paris

Ecrit par Lucie Pochet le 21.11.2016

Sur le net, beaucoup de pâtisseries traditionnelles du Japon circulent et nous donnent envie. Pour pouvoir enfin les goûter, une nouvelle boutique dans la grande ville de Paris a ouvert ses portes et propose un mélange Franco-Japonais.

 

 


TOMO, c’est le nom de la nouvelle pâtisserie qui s’est récemment installée 11 rue Chabanais en plein Paris. Pour apporter une osmose de saveurs et de cultures, l’ambitieux chef pâtissier Romain Gaia et Takanori Murata, chef japonais, se sont lancé le défi de lier traditions françaises et goûts venus tout droit du Japon.

 

La star qui est mise en lumière dans cette boutique, c’est le Dorayaki. Gâteau typiquement japonais, il a comme base une pâte de

haricots rouges enveloppés dans deux crêpes nous rappelant la taille du pancake. Il sera alors à l’honneur et sera décliné de toutes sortes. Il y aura des Dorayaki à la française, c’est-à-dire en macarons, ou encore en tarte au citron… De quoi nous rendre curieux et nous faire saliver !

 

Pour pouvoir déguster les œuvres des deux chefs, un salon de thé est à la disposition des clients et pour ce qui n’ont pas le temps de se détendre chez TOMO, peuvent évidemment prendre ces pâtisseries à emporter. Et si le Dorayaki original, ou revisité ne vous plaît pas particulièrement, d’autres gâteaux typiquement japonais, appelés wagashis, seront également en vitrine. La fusion Gaia/Takanori promet de grandes surprises pour les yeux… et la bouche !

 

Mots-clés : TOMO, pâtisserie japonaise - Dorayaki, gâteau traditionnel japonais - Ouverture à Paris

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/nos-cantines/tomo-une-patisserie-franco-japonaise-a-paris/1164