Suggestions - Nos cantines

Les Itinéraires de Charlotte : J'ai testé le Bordeaux by Gordon Ramsay

Ecrit par Mathieu Oudot le 26.08.2016

Toutes les semaines, Charlotte vous fait voyager dans le vignoble bordelais. Guide thématique pour (re) découvrir la région, Les Itinéraires de Charlotte existent depuis plus de 6 ans et ont conquis des milliers d’œnotouristes, de néophytes et de passionnés du vin. Ce carnet de voyage original vous plonge au cœur des grands crus classés les plus prestigieux et vous emmène visiter des secrets inédits de petites propriétés bordelaises... Aujourd’hui, direction restaurant Le Bordeaux !

 

CC LES ITINERAIRES DE CHARLOTTE
 

Je n’ai pas encore eu la chance d’aller faire un tour au Pressoir d’Argent depuis que le plus anglais des bordelais y a pointé le bout de son couteau, j’ai nommé Gordon Ramsay. Vous voyez de qui je parle ? Cette grande star du petit écran anglais de l’émission populaire “Cauchemar en cuisine”, mais surtout chef étoilé *** du Guide Michelin.
 

Il s’est installé il y a peu à la tête du grand restaurant de l’Intercontinental Bordeaux Le Grand Hôtel, Le Pressoir d’Argent, place de la Comédie. J’ai appris d’ailleurs, que le nom de ce restaurant gastronomique (une étoile au Guide Michelin en 2016) venait de la présence d’une Presse à Homard en argent massif de la maison Christofle, il n’en existe que 5 pièces dans le monde !
 

Depuis le mois de juin, Gordon a ouvert sa brasserie, LE BORDEAUX GORDON RAMSAY. Dès 1850, ce lieu a été très prisé des bordelais, de par son emplacement central et privilégié, au cœur du triangle d’or de Bordeaux, mais aussi grâce à sa cuisine traditionnelle de qualité. Déjeuner dans cette brasserie, c’est se retrouver deux siècles après, à la place de Victor Hugo prononçant un discours sur l’Europe !
 

Aujourd’hui, le décor est dans un style “belle-époque” très réussi. Pas de kisth, juste ce qu’il faut, mélangeant design et matière noble. Le gros plus ? Un nombre de tables limité qui permet un bel espacement entre chacune d’entre-elles. La différence avec la plupart des autres brasseries : vous ne déjeunez ou dînez pas les uns sur les autres, chaque table a un côté un peu intimiste, très appréciable.
 

Côté assiette, quel régal ! C’est de la cuisine 100% traditionnelle et fraîche mais revisitée ! Je ne sais pas si vous me suivez ! Par exemple la salade César, on y retrouve les ingrédients classiques (volailles, salade, parmesan et tomates confites) mais avec une présentation complètement novatrice ! Je vous laisse en juger par vous-même
 


 

En terme de tarif, c’est, comme vous vous en doutez, un peu plus cher que dans une brasserie classique. Mais ce n’est pas excessif, surtout quand on voit la qualité des plats et du service. Et ça, sincèrement, aujourd’hui, ça n’a pas de prix ! Ce qui me plaît particulièrement, c’est que les prix sont les mêmes le midi et le soir, c’est assez rare de trouver ce genre de restaurant !

 

Ce que je vous recommande (que j’ai testé et que je valide !) :  

Si vous n’avez jamais passé la porte de Grand Hôtel de Bordeaux, je vous invite à regarder cette vidéo afin de plonger dans l’univers de L’Intercontinental Bordeaux :

 
 

INFOS ET CONTACTS

InterContinental®Bordeaux–LeGrandHotel

2-5,PlacedelaComédie

33000Bordeaux–France

T.+33(0)5 57 30 44 44

SiteWeb : www.InterContinental.com/Bordeaux

Facebook : https://www.facebook.com/ghbordeaux.spa

Twitter : https://twitter.com/GHBordeaux

Instagram : https://www.instagram.com/intercontinental_bordeaux/

Pinterest : http://www.pinterest.com/grandhotelbx

Youtube : http://www.youtube.com/user/GrandHotelBordeaux

 

Mots-clés : charlotte bordeaux - actualité les itinéraires - blog gordon ramsay

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/nos-cantines/les-itineraires-de-charlotte-j-ai-teste-le-bordeaux-by-gordon-ramsay/913